Cossette vient d'annoncer qu'elle va accueillir dans son «lab» la startup Portraits de Montréal, dont l’objectif est de mettre en valeur les Montréalais et leur histoire.

Inspirés du concept de Humans of New York, trois jeunes photographes, Mikaël Theimer, Thibault Carron et Samuel V. Rocheleau, ont décidé d’arpenter les rues de la métropole pour capter sur photos les personnes qu’elles rencontrent.

Ils publient ensuite ce visuel sur Tumblr (portraitsdemontreal.com), Facebook (facebook.com/portraitsdemontreal) et sur Instagram (@portraitsdemontreal), le tout accompagné d’une citation de la personne.

«Notre objectif est d’humaniser notre ville et faire découvrir aux Montréalais les histoires et personnalités de leurs concitoyens», explique Mikaël Theimer. «L'idée est aussi de créer un effet de masse sur les médias sociaux.»

Grâce à ce partenariat avec Cossette, les trois entrepreneurs pourront travailler chez Cossette pendant un an et pourront développer d’autres projets en lien avec la photo et les nouveaux médias, et ils seront aussi parrainés dans le développement des affaires.

Lancée en avril dernier, la page Facebook de Portraits de Montréal compte déjà plus de 20 000 abonnés.