L’actualisation de l’image de marque Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean (TSLSJ) a été confiée à l’agence Les Dompteurs de souris, qui a procédé à l’élaboration du concept visuel de la campagne estivale québécoise 2014.
Désirant conserver le thème «C’est géant!», utilisé depuis 2009, TSLSJ avait pour objectif de miser sur l’aspect humain de l’expérience touristique et de mettre en lumière la qualité et l’authenticité des vacances dans cette région.
«Notre objectif était de préserver la signature «C’est géant!», mais en la faisant évoluer vers un angle plus émotif, vers le plaisir de prendre des vacances au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Et les Dompteurs ont clairement compris nos besoins», a indiqué Julie Chiasson, directrice du marketing à Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Le concept a été développé autour de trois éléments soit un lieu à couper le souffle, un geste d’ouverture et une signature distinctive; un concept décliné en trois messages télévisés de 15 secondes et des publicités imprimées.