Suite au départ de Mario Mercier plus tôt cette semaine, orangetango annonce aujourd'hui que ce sera Nicolas Boissy qui prendra les rênes de la direction créative de l'agence. Un choix qui ne surprend pas, sachant qu'il roule sa bosse chez orangetango depuis près de neuf années, dont deux à titre de codirecteur de création.

«De grands défis attendent Nicolas, et nous sommes convaincus qu’il est la personne toute désignée pour maintenir la qualité du produit créatif qui nous a toujours défini, affirme Pierre Bernard, président et associé de l’agence. Son premier défi sera de recruter les meilleurs talents et d’évaluer plus de 400 portfolios, reçus en réponse à notre récent appel de candidatures.»

«Lors de mes participations à des mandats de conception d’exposition, d’image de marque ou de campagne publicitaire, j’ai toujours puisé mon inspiration dans une grande diversité de sphères, notamment le design tant industriel que d’environnement – et l’architecture. Je compte diriger une équipe pluridisciplinaire et passionnée au sein de ce magnifique véhicule créatif qu’est orangetango», déclare le principal intéressé, Nicolas Boissy.

Plusieurs des grandes réalisations de l'agence s'étant démarquées dans les concours nationaux et internationaux sont une création de Nicolas Boissy, notamment La Belle Excuse, Agropur, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Cucina (Fruits & Passion), Mission Design, Hôtel La Ferme, Musée McCord et le Musée national des beaux-arts du Québec.