TC Transcontinental lance raddar® à l’échelle nationale comme plateforme médiatique de masse canadienne détenue par des intérêts canadiens, qui combine publicité imprimée localisée et contenu d’actualités dans un produit imprimé hebdomadaire unique distribué par Postes Canada, rejoignant environ 11,6 millions de foyers chaque semaine à travers le Canada. La plateforme avait déjà été déployée au Québec et en Colombie-Britannique en 2023.

Alors que les comportements d’achat sont de plus en plus motivés par la recherche de valeur et l’engagement omnicanal, annonceurs et détaillants continuent de rechercher des moyens efficaces de rejoindre les consommateur·rices à grande échelle tout en conservant une portée communautaire.

Les consommateur·rices interagissent différemment avec les médias imprimés, car ceux-ci soutiennent la planification et les décisions d’achat, renforçant ainsi la valeur des campagnes intégrées imprimées et numériques.

Une nouvelle étude Ipsos commandée par TC Transcontinental révèle que :

  • 81 % des consommateur·rices consultent à la fois du contenu promotionnel imprimé et en ligne
  • 74 % sont prêt·es à consacrer plus de temps afin de trouver la meilleure valeur
  • 77 % des utilisateur·rices de raddar® affirment que la plateforme influence l’endroit où il·ellws magasinent
  • 78 % affirment qu’elle influence ce qu’il·elles achètent

Le déploiement dans toutes les provinces canadiennes débutera la semaine du 15 juin et permettra de créer l’un des plus vastes réseaux de distribution publicitaire localisée au pays grâce à plus de 500 éditions régionales.

Cette expansion nationale permettra à raddar® d’offrir une plateforme élargie de médias de masse et de marketing de détail aux annonceurs, éditeurs et entreprises locales partout au Canada.