L'entreprise de développement d'outils d'évaluation de la performance sur les médias sociaux de Montréal, Engagements Labs, a annoncé le premier outil gratuit de mesure et de comparaison pour les réseaux sociaux, eValue analytics.
Ce logiciel permet aux entreprises de mesurer la performance de leurs marques sur les réseaux sociaux, vis-à-vis 55 000 autres marques, mesuré à l'aide de trois scores: l'engagement, l'impact et la réactivité, tous calculés en temps réél.
«eValue analytics, version gratuite, permet aux marques de mesurer leur influence et leur taux d'engagement numérique, tout en fournissant aux directeurs exécutifs numériques, aux équipes de marketing et agences de publicité‐marketing des données en temps réel nécessaires pour assurer que leurs contenus aient plus d'impact», a souligné Paul Allard, PDG et fondateur d'Engagement Labs. «Avec eValue analytics, les experts du marketing pourront faire état de la performance sociale des marques à leurs clients. Ainsi, les agences ou les marques elles‐mêmes, pourront devenir plus agiles et travailler de façon proactive grâce à de l’information en temps réel leur permettant de mettre en place des stratégies optimisées et d’atteindre un meilleur ROI dans leurs campagnes de marketing social. L’Arrivée d’eValue analytics risque d’influencer la façon dont les experts du marketing, les équipes de médias sociaux et les agences travaillent, puisque pour la première fois ils ont la possibilité d’effectuer des analyses comparatives et de mesurer l’efficacité des campagnes de leurs concurrents en temps réel.»
La version PRO permet d'obtenir une plus grande capacité d'analyse et un meilleur tableau de bord. Il permet donc de faire le suivi de plusieurs marques sur Facebook, Twitter, YouTube et de configurer rapidement des comptes, de suivre la concurrence, d’obtenir des données en temps réel, d’identifier les publications, les messages Twitter et les vidéos obtenant le plus de vues, de voir les tendances et les repères de l'industrie, d’exporter des données pour créer facilement des rapports, d’évaluer l'efficacité des pages en utilisant des paramètres par localisation (pays et région), et d’identifier même le contenu ciblé par langue.