St-Hubert poursuit les célébrations de son 75e anniversaire avec une campagne identitaire s’adressant aux voleur·euses de frites (et de desserts) et à leurs proches. Depuis le début de l’année, la chaîne de restauration multiplie les attentions envers sa clientèle, notamment avec une remorque offerte avec l’Animalerie Édition 75e. Cette fois, elle met en lumière un autre comportement classique en proposant une solution qui plaira à tout le monde autour de la table : une poignée de frites antivol.

« La campagne interpelle directement et avec humour ceux et celles qui viennent piger dans nos assiettes. L’insight fait déjà réagir : le public s’y reconnaît spontanément, ce qui amplifie la connivence avec la marque », affirme Marilyne Dagenais, directrice marketing chez St-Hubert.

En salle à manger, St-Hubert concrétise l’idée en offrant une poignée de frites aux client·es qui remplacent leurs frites par une salade en accompagnement, et ce, pendant toute la durée de la campagne. Un cadeau pour les voleur·euses, apprécié par leurs proches. Pour amplifier l’idée en restaurant, un concours invitant les client·es à dessiner le portrait-robot de la personne à leur table la plus susceptible de voler des frites ou un dessert a été lancé. Une activation simple, conçue pour générer du plaisir à table.

Lancée le 17 mars, la campagne média 360 comprenant deux publicités télé de 30 secondes est aussi soutenue par une stratégie web et sociale complète.


gif

im
im2
im3

Crédits :
Les Rôtisseries St-Hubert ltée
Richard Scofield – Président, Groupe St-Hubert
Julie Dionne - Vice-présidente senior, restauration
Marilyne Dagenais – Directrice marketing
Elisabeth Simard - Directrice adjointe, marketing
Julie Cattabriga - Conseillère marketing principale, développement de la marque

Agence de création - LG2
Direction de création exécutive : Geneviève Langlois
Direction de création : Cédric Audet
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron, Nour Haddaoui
Direction artistique : Mario Pesant, Philippe Leduc
Stratégie : William Labelle
Direction principale conseil: Julie Bergeron
Conseil : Judith Dupuis, Claudia Trudeau, Victoria Huynh
Production d’agence : Isabelle Fonta

Maison de production – Gorditos
Production : Véronique Poulin
Réalisation : Jean-François Chagnon
Direction photo: André Turpin
Direction artistique : Geneviève Huot
Stylisme: Sarah Dubé

Agence média - Touché!
Vice-présidence, stratégie : Michèle Duchesneau
Direction : Marie-France Allaire
Assistance stratégie : Victoria Maheu