Le kiosque de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), pour leur congrès annuel, s'est démarqué aux yeux du jury pour le concours américain Summit Creative Awards 2014.

C'est donc le prix argent qui a été remis à l'AQPP pour leur kiosque trompe-l'oeil doté d'une illusion d'optique, mélangé avec un éclairage aux diverses couleurs.

Voici quelques questions en bref à Véronique Brunette, réviseure et adjointe administrative chez Lajeunesse Communication Marketing:

Pouvez-vous décrire le concept de ce kiosque?

Véronique Brunette: Dans l’environnement de ce congrès de trois jours destiné à l’industrie pharmaceutique, nous voulions que le kiosque de l’AQPP se démarque parmi les autres. Nous avons conçu une sorte de tunnel à l’image d’un vortex temporel menant à toute l’information. Pour cela, nous avons créé un trompe-l’œil, une illusion d’optique de profondeur, donnant au kiosque un aspect encore plus grandiose. Nous avons truqué la perspective à l’aide de trois paires de colonnes: celles à l’avant étaient plus hautes que celles à l’arrière. Deux arcs centraux accentuaient cette impression en utilisant la même astuce. L’éclairage DEL changeant de couleur renforçait l’effet de mouvement dans le vortex. Le kiosque, qui était le premier visible en entrant dans la salle, a reçu de nombreuses exclamations d’admiration de la part des visiteurs.

Ce prix représente quoi pour votre entreprise?

V.B.: Même si c’est le 18e prix que l’on remporte au fil des ans dans ce type de concours international, dont 13 au Summit, c’est toujours agréable de comparer notre travail à celui des autres agences. Ça nous pousse à nous surpasser. Ce concours est ouvert aux plus petites agences de ce monde, celles qui ne peuvent participer aux Lions de Cannes, mais qui, avec des moyens plus modestes, peuvent prouver leur créativité.

Lorsque l'on gagne un tel prix, quels sont les prochains objectifs à atteindre?

V.B.: L’obtention d’un prix ne doit surtout pas changer nos objectifs et notre vision. Nous créons pour nos clients et non pas pour notre égo. Le but premier est de bien conseiller et satisfaire les besoins de notre clientèle.