André Bouthillier, vice-président exécutif chez NATIONAL lance son deuxième livre, Le but était ailleurs

De l’Algérie en guerre aux terrains de football de Grèce, puis des études d’agronomie à Alger et en Crète jusqu’aux couloirs d’un grand institut de santé mentale au Québec, Amine Saadi a vécu mille vies en une seule. Adolescent rescapé de la guerre civile algérienne, il devient ingénieur agronome et joueur de soccer adulé en Grèce, avant de tout quitter pour suivre le voeu de son père et recommencer à zéro au Québec.

Là, il affronte l’hiver, l’anonymat et les épreuves de l'exil, mais transforme ses épreuves en tremplin: d’immigrant inconnu, il devient un des plus importants gestionnaires-cliniciens en santé mentale. Ce récit raconte une trajectoire hors du commun: celle d’un homme qui a tout risqué pour se reconstruire, sans jamais perdre sa passion ni sa dignité. Au fil des pages, Amine partage aussi ses réflexions lucides et sans complaisance sur l’immigration au Québec, l’intégration à la culture québécoise, la place des musulman·es, le réseau de la santé et lasanté mentale.

Il s'agit d'un livre bibliographique d'un québécois d'origine algérienne et d'un récit de résilience et réflexions d'un immigrant. 

im