Afin de mieux développer sa croissance au pays, Nutri-Oeuf, membre du groupe NUTRI, a décidé de revoir son image de marque ainsi que la plateforme d'emballage de ses produits. L'agence PIGEON s'est occupée du branding et du design.

Dans le but de rendre la marque distincte, PIGEON a d'abord revu l'identité verbale et visuelle. Ce pourquoi la signature proposée «Fermiers propriétaires depuis 1987» permet d'accompagner la marque NUTRI et met de l'avant le dévouement des producteurs pour la compagnie. Cette nouvelle image se reflète maintenant à travers les différents points de contact de la marque avec ses consommateurs.

Dans un deuxième temps, l'environnement graphique développé évoque un côté rustique, mais urbain. Autant pour les visuels que le logo, l'image de la marque démontre un support pour un développement durable et une implication environnementale.

Finalement, outre l’identité de marque et le visuel des emballages, PIGEON a créé différents items de communication tels que feuillet de vente, kiosque de salon, affiches et habillage de camions.


Crédits

Client: Pierre Barbeau (vice-président ventes) et Bruno Leclerc (directeur-général) — Groupe-Nutri
Agence: Pigeon branding + design
Stratégie de marque/Directeur-conseil: Stéphane CrevierPigeon branding + design
Directeur de la création: Olivier ChevillotPigeon branding + design Relations publiques: Massy Forget Langlois relations publiques
Relations publiques - Service-conseil: Annie Langlois (vice-présidente principale) et Melissa Lapierre-Grano (conseillère principale)