Colossale et Supersavant unissent leurs forces pour créer une campagne Beats by Dre qui pulse au rythme du cricket international.

Depuis sa naissance en 2006 à Los Angeles, Beats by Dre poursuit une mission audacieuse imaginée par Dr. Dre et Jimmy Iovine : restituer le son tel que les artistes le façonnent en studio. Brut. Authentique. Viscéral.

Pour cette campagne, la marque s'associe à Shubman Gill, phénomène du cricket mondial dont la présence magnétique amplifie l'impact culturel du projet et ancre son authenticité.

« Ce projet réalisé avec la superstar du cricket indien Shubman Gill pour Beats by Dre a marqué une étape importante dans mon parcours. Travailler autour d'un sport que je connaissais peu m'a poussé à observer, comprendre et ressentir le cricket autrement. J'ai eu la chance d'évoluer dans un cadre de confiance totale, porté par l'agence, le client et l'athlète, qui m'ont accordé une grande liberté créative. Cette confiance m'a permis d'explorer une vision nouvelle, plus artistique et sensorielle, et de proposer une lecture différente de ce sport à travers l'image », souligne Alexis Belhumeur, réalisateur.

« Travailler avec Alexis, c'est partager une même obsession : repousser les limites. Moins de clichés. Peu de conventions. Un vrai "fit" créatif. On cherchait à capturer l'invisible : l'état intérieur de l'athlète dans les micro-secondes de silence avant l'action. La concentration. La tension. Cette préparation mentale où tout bascule. La conception sonore installe le rythme, sculpte le mouvement. La musique devient le battement du cœur, l'émotion brute, l'intensité maximale. Cette fusion permet non seulement de voir le cricket, mais de le ressentir dans toute sa précision », ajoute Jean-David Perron, fondateur de Supersavant.

Quand Montréal joue dans la cour des grands
Ce projet témoigne avec éclat que le talent local n'a rien à envier aux standards internationaux. Colossale et Supersavant prouvent une fois de plus que l'excellence créative montréalaise rivalise avec ce qui se fait de mieux ailleurs sur la planète. Lorsque des marques mondiales comme Beats by Dre font confiance à notre savoir-faire, ce n'est pas un compromis, c'est un choix stratégique. Notre ambition demeure inébranlable : propulser les projets d'ici sur les scènes internationales, transformer chaque collaboration en vitrine du potentiel créatif qui pulse au cœur de notre industrie, et continuer à redéfinir ce qu'on attend du talent local.

Crédits : 
Client : Beats by Dre
Résalisateur : Alexis Belhumeur
Direction photo : Sam Olaechea 
Photographe : Alexis Belhumeur
Talent : Shubman Gill

Production : Home Ground
Producteur exécutif : Colossale et Vlad Cojocaru
Production déléguée : Ramy Dance
Producteur : Heba Elgamal 
Directeur de production : Silas Armstong 
Premier assistant réalisateur : Tom Coley

Musique originale : Supersavant
Conception sonore et mixage : Supersavant

Assistants photo : Elliot Gunn, Max McKay 
Opérateur digital : Andy Broadhurst
1er AC / POINTEUR : Gordon Wong 
2e AC CHARGEUR : Antoine Law 
3ème AC : SheeWon Park 
Chef électricien : Jack Gould 
Électriciens : Brian Salcedo, Peter Twitchen, David Moga  
HMU : Hannah Sorcha 
Assistante styliste : Abhimanyu Desai 
Directrice artistique : Katie South 
Assistante à la direction artistique : Freya McLean and Niall Herlihy 
Runner : Theo Savva,  Eva Marie