Pour la troisième année consécutive, Osheaga Musique et arts a été sacré «Festival de l’année» au Gala du Canadian Music and Broadcast Industry ayant lieu dans le cadre du Canadian Music Week à Toronto, le plus grand événement canadien consacré à l’industrie de la musique.

«La scène des festivals au Canada prend de plus en plus d'ampleur et c'est un honneur de recevoir ce prix considérent l'envergure des autres festivals dans cette catégorie. L’équipe d’Osheaga travaille d’arrache-pied pour offrir une expérience exceptionnelle pour les festivaliers et les artiste. C’est avec fierté que nous nous efforçons de faire rayonner Montréal en présentant un festival de cette envergure à chaque année», a mentionné Nick Farkas, vice-président concerts et évènements chez evenko.

En 2013, Osheaga a attiré 135 000 festivaliers - dont 65% de gens de l’extérieur du Québec - et a vu défiler sur les scènes 109 groupes. 25 000 photos ont aussi été partagées en trois jours grâce à la technologie RFID nouvellement introduite au festival l’année dernière.