Partenaire depuis 30 ans avec le Cirque du Soleil et à titre de commanditaire principal des spectacles de tournée au Canada, Desjardins à de nouveau fait appel à Speed-XM pour créer et gérer son activation pour le nouveau spectacle KURIOS.

«Le grand défi pour Desjardins était de se coller le plus possible dans l’univers mystérieux et fascinant du spectacle de façon à contribuer à l’expérience du spectateur dès son arrivée sur le site. C’est mission accomplie et nous en sommes très fiers», précise Isabelle Gagnon, conseillère en commandites chez Desjardins.

Pour y parvenir, Speed-XM a conçu et produit une structure extérieure interactive qui se veut un clin d'oeil à la scénographie du spectacle qui est inspirée du début du 19e siècle et à l'implication de Desjardins dans le monde du vélo au Québec.

Le spectateur prend place sur le vélo et pédale afin d’activer un «curieux» mécanisme qui lui permet d’obtenir un petit cadeau souvenir en quelques secondes. Une autre aire, cette fois à l’intérieur du chapiteau, rappelle également les décors du spectacle et permet aux spectateurs de participer à un concours sur place.