Cette année, pour le Bye Bye, PACINI, en collaboration avec Les Invisibles, a dévoilé une campagne mettant en lumière une histoire d’amour improbable entre l’humoriste Matthieu Pepper et le symbole le plus emblématique de la chaîne : le Bar à Pain MD . 

Deux pubs, une grande histoire 
Produite par Les Invisibles, la campagne se décline en deux messages, chacun explorant des étapes clés de cette relation hors norme. Inspirées des codes visuels contemporains, les pubs combinent live action, production virtuelle, montage photographique et IA, transformant l’idée de départ d’un album photo en une expérience visuelle résolument moderne.

Quand l’imaginaire prend toute la place 
Dès les premiers échanges créatifs entre l’agence, l’humoriste et l’équipe PACINI, une question s’est imposée : cette histoire est-elle réelle ou imaginée? La réponse est venue naturellement : tout se déroule dans la tête de Matthieu. 

« Au départ, on parlait d’un album souvenir. Mais assez vite, j’avais envie qu’on soit plus dans ma tête que dans mes photos. De pousser l’idée comme une réflexion un peu absurde sur l’amour… et sur mon attachement très sérieux au Bar à Pain MD », souligne Matthieu Pepper, humoriste. 

Une trame sonore iconique 
La campagne est portée par une version remixée des pistes originales de Quand on est en amour, chanson culte de Patrick Norman, qui a marqué plusieurs générations. Avec son rythme envoûtant et sa charge émotive, la trame sonore renforce le caractère décalé du récit. Patrick Norman apparaît d’ailleurs lui-même à l’écran pour célébrer, en chanson, le mariage le plus inattendu de l’année.

« Cette campagne est le fruit d’une collaboration exceptionnelle avec Matthieu Pepper, Patrick Norman et les formidables équipes de l’agence Les Invisibles et du studio Audio Z. Grâce à leur engagement, leur créativité et leur virtuosité, les messages sont à la fois drôles, charmants et spectaculaires », explique Marc-André Rivard, vice-président marketing et responsable du bonheur, PACINI.




Crédits: 
Client : PACINI 
Production : Les Invisibles 
Réalisation : Evan B. Soucy