Après avoir prouvé qu'il ne «Faut pas mettre toutes les épiceries dans le même panier», Metro et Cossette reviennent en force pour le Bye Bye 2025 en ramenant leurs sympathiques «nouveaux·elles employé·es».
Cette fois, les recrues de l’épicerie se penchent sur des sujets qui font jaser. Mais pas ceux des grands titres. Metro s’intéresse plutôt à un sujet qui occupera notre mois de janvier : le retour du vouvoiement dans les écoles.
À travers une série de scènes en épicerie, les recrues découvrent, pour le meilleur et pour le pire, que le vouvoiement est naturel avec la clientèle… mais beaucoup moins entre collègues. Le résultat : des échanges loufoques pendant lesquels les personnages, déjà habitués à maintenir les plus hauts standards de fraîcheur, réalisent que si le ton peut varier, la rigueur, elle, ne change pas.
En tant que commanditaire principal de ce grand rendez-vous télévisuel de fin d’année, Metro veut rappeler une chose : avant de parler de produits, on parle surtout de vous. Et ce moment, il a été créé pour vous.
60 secondes
30 secondes
CRÉDITS
Annonceur : Metro
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Vicky Morin, Dominique Audet
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Daphné Brunelle
Produit : Jean-Hugo Filion, Rachel Demers, Laurence Campeau
Production d’agence : Septième
Production électronique : Stéphanie Côté
Agence média : Glassroom
Maison de production : 00001
Réalisation : Marc-Olivier Valiquette
Postproduction : Post430
Studio de son : Cult