La magie s’invite chez Jean Coutu avec une campagne multicanal, conçue et produite par Les Invisibles, qui mise sur l’humour, l’émotion et un storytelling moderne afin de créer un univers qui résonne auprès du public québécois. 

Quatre nouveaux messages télé mettent en scène des personnalités chéries du public : Mona de Grenoble, Rosalie Vaillancourt, Dominic Paquet et Félix-Antoine Tremblay seront en ondes durant les Fêtes. Tou·tes évoluent dans un Jean Coutu aux allures féériques de film de Noël, guidés par la voix d’Anne Dorval

Coréalisées par Guillaume Lonergan, à qui l’on doit notamment la série Empathie et Pascal L’Heureux, qui a oeuvré sur tous les Bye Bye depuis 2020, ces capsules de 15 secondes sauront capter l’attention et renforcer le lien de proximité de Jean Coutu avec la clientèle. 

Le volet radio, diffusé au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick vient enrichir cette création. On y retrouve Dominic Paquet et Rosalie Vaillancourt, dont les échanges humoristiques prolongent l’esprit ludique des messages télé. 

En parallèle, deux publicités animées en 3D propulsent les offres vedettes de la semaine, tandis qu’en magasin, la PLV déployée sur toute la période vient boucler l’expérience. 

« Cette initiative s’inscrit dans une stratégie claire : positionner Jean Coutu comme la destination cadeau des Fêtes, et nourrir le lien affectif que la marque entretient avec la population. En offrant une expérience cohérente entre la télé, le numérique, la radio, le magasin et la circulaire, nous créons un maximum d’impact afin de rapprocher les familles de Jean Coutu », explique Catherine Gibeault, cheffe marketing chez Jean Coutu. 










Crédits :
Client : Jean Coutu 
Conception et production : Les Invisibles 
Coréalisation : Guillaume Lonergan et Pascal L’Heureux 
Mix sonore : Audio Z