Pour soutenir la lutte contre l’itinérance, Upperkut et L’Itinéraire font évoluer cette année la campagne de sensibilisation et de financement « Votre don fait de la magie », lancée en 2024. Cette dernière reprend son message central tout en renforçant sa signature, qui devient : « Pour contrer la crise de l’itinérance, votre don fait de la magie. »
Cette nouvelle phase s’inscrit dans la continuité naturelle d’une stratégie gagnante, tout en préparant l’arrivée de nouveaux contenus originaux. Cet hiver, une série de messages mettant en vedette des personnalités viendront enrichir la campagne et amplifier encore davantage son impact.
En misant sur l’univers de la magie, l’agence illustre avec sensibilité et créativité la rentabilité sociale du don. Le visuel central – photographié par Dana Dorobantu – a d’ailleurs été récompensé aux Applied Arts Awards, témoignant de la force de cette approche.
La campagne rappelle qu’un don à L’Itinéraire est un geste à la fois humain, concret et porteur de changement. Chaque dollar donné génère six dollars en retombées sociales, un véritable levier pour soutenir des solutions durables à la crise de l’itinérance et pour accompagner les personnes en situation de grande vulnérabilité.
« En prolongeant cette campagne, on veut rappeler que la crise de l’itinérance n’est ni ponctuelle ni abstraite, mais bien ancrée dans le quotidien de beaucoup trop de personnes. Nous sommes fier·ères d’apporter notre touche de magie pour le temps des Fêtes en soutenant un organisme qui améliore directement la société autour de nous », souligne Isabelle Saint Jacques, Upperkut.
Depuis le 8 décembre, la campagne se déploie sur une multitude de plateformes physiques et numériques grâce à la générosité des partenaires médias de Upperkut, Astral Média, Cogeco Média, Bell Média (radio) et
Radio-Canada (OHdio). Cette présence soutenue permet de rejoindre un large public et de maintenir le sujet au cœur de l’espace public pendant une période cruciale de l’année.
Crédits :
Agence : Upperkut
Direction de création et direction artistique : Martin Cinq-Mars
Idéation et rédaction : Véronique Gingras
Photographie : Dana Dorobantu
Stylisme : Irène Garavelli
Animation : Yoan Boisjoli
Direction du compte : Isabelle Saint Jacques
Direction de production : Marc Hallé