La campagne d’influence La Saison des Festivals, imaginée par Clark Influence pour Bell, s’est démarquée au Cas d’Or du marketing et des médias en remportant le prix dans la catégorie «Médias sociaux et influence».  

Une belle reconnaissance pour une campagne qui a su saisir tout ce qui fait la magie de l’été québécois : se rassembler, célébrer et surtout se connecter.

Clark

Bell : l’acteur principal du divertissement d’ici
Depuis des années, Bell cultive le plaisir de divertir les Québécois·es. Été après été, la marque s’impose comme le moteur du divertissement d’ici, rassemblant et connectant les gens tout en faisant vibrer notre culture.

En 2025, Bell a confié à Clark Influence un défi : faire rayonner sa contribution à la culture québécoise auprès des jeunes générations.

Un duo incontournable pour un road trip à travers le Québec
Pour donner vie à cette mission, Clark a réuni Pascale Deblois et Zoé Duval, deux créatrices emblématiques suivies par plus de 1,3 million d’abonné·es à travers la province.

Le concept : un road trip à travers les festivals les plus iconiques du Québec, raconté sans filtre, avec humour, proximité et bonne vibe.

Parce qu’ici, le road trip, c’est plus qu’un voyage : c’est des rires, des détours, des arrêts improvisés et surtout, des moments partagés pour reconnecter.

«On a travaillé main dans la main avec Maude et François de Bell, dans une vraie logique de co-création. On a fait confiance à notre duo Pascale et Zoé pour s’inspirer du brief et proposer quelque chose qui leur ressemble, mais surtout qui rassemble. C’est cette confiance mutuelle entre la marque, l’agence et les créateurs qui permet de créer de la magie»,  souligne Florian Diaferia, Chef de projet chez Clark Influence.

De cette aventure collective sont nés :

  • 54 contenus Instagram et TikTok (Reel et stories)
  • 3 épisodes dans le podcasts «Un potin avec ça»
  • 3 vidéos YouTube
  • Plusieurs invité·es XXL tout au long de l’aventure venus enrichir l’expérience

Des contenus capturés en plein cœur des événements les plus rassembleurs de l’été et même des podcasts enregistrés directement sur les sites d’activations Bell.

Sans investissement média, la campagne a généré :

  • 1,6 million d’impressions organiques
  • Plus de 24 000 interactions
  • D’innombrables conversations authentiques autour de la marque Bell et de la culture d’ici

En ayant carte blanche pour le développement du contenu, Pascale et Zoé, avec l’aide de Clark, ont pu créer du contenu particulièrement pertinent pour leur audience. Cela a permis d’éviter une approche promotionnelle maladroite et a été confirmé par d’excellents résultats organiques.” François D’Amour, Gestionnaire principal, Gestion de la marque

Mieux encore, l’initiative a suscité un effet d’entraînement : d’autres créateur·rices influent·es, comme Aly Brassard et Marianne Farley ou Marylène Gendron et Sam Cyr, ou encore Mic Dufour se sont joint·es spontanément à l’aventure.

Une campagne qui illustre la puissance du lien
Pour l’agence, cette victoire symbolise ce que l’influence a de plus fort : rassembler, inspirer et faire vivre la culture québécoise autrement.

«Avec Bell, on a voulu créer une campagne qui ne parle pas seulement de connexion technologique, mais de connexion humaine. Ce prix vient saluer le travail d’équipe, la créativité et la passion qu’on met chaque jour dans nos campagnes», ajoute Marine Burgevin, Responsable du développement et rayonnement chez Clark Influence.

En 2025, Bell a connecté les Québécois·es en ligne, dans les festivals, sur la route et autour de leur culture. Et si l’on en croit la marque, 2026 promet de faire vibrer le Québec encore plus fort.

Crédits :

Client : Bell
Maude St-Maurice, Spécialiste, marque et médias sociaux
François D’Amour, Gestionnaire principal, Gestion de la marque

Agence : Clark Influence
Florian Diaferia, Chef de projet
Marine Burgevin, Responsable du développement et rayonnement
Marisol Lafrance, Stratège