Basé à Montréal et actif entre Tokyo, Paris, Londres et Mexico, le réalisateur, DOP et photographe Rémi Belleville se joint à l’équipe créative de Shoot Studio.

Crédit photo : Pierre Manning
Celui-ci se démarque par une approche cinématographique profondément sensorielle et poétique. Formé en cinéma, Rémi s’est rapidement tourné vers la publicité et les vidéoclips, où il excelle à marier storytelling, esthétique et émotion grâce à une signature visuelle forte et immédiatement reconnaissable.
Dans l’univers publicitaire, il est reconnu pour sa capacité à transformer un mandat en véritable manifeste visuel. Au cours de la dernière année, il a collaboré notamment avec ARC’TERYX et AUCLAIR, explorant des univers esthétiques où mouvement et sensibilité s’entremêlent. Pour lui, chaque projet repose sur une question essentielle : comment ressentir avant de comprendre ?
Son travail lui a récemment valu plusieurs reconnaissances sur la scène internationale. Le vidéoclip Pas encore de l’artiste français Béesau a été salué par Director’s Library plus tôt cet automne, tandis que Downpour pour LILCHICK, coréalisé avec Alex Acy, a été nommé à la 56e édition du Club des DAs à Paris en 2025. Le clip MONEY UP/PANTS DOWN de l’artiste français Realo pour lequel il a signé la direction photo s’est aussi mérité le prix du meilleur vidéoclip Dance Électro newcomer aux UK Music Video Awards (UKMVA) au Royaume-Uni en 2024.
Artiste multidisciplinaire, il nourrit également une pratique photographique créative forte.