Cette année, Les Producteurs laitiers du Canada font appel à une plateforme créative qui inverse les rôles parents/enfants dans chacune des nouvelles publicités. Ce sont les enfants qui encouragent les adultes à adopter de saines habitudes alimentaires en y intégrant suffisamment de produits laitiers au quotidien.

Au moyen d’une campagne de communication intégrée, Les Producteurs laitiers du Canada souhaitent faire découvrir les nombreux bienfaits souvent méconnus que procure la consommation de produits laitiers chaque jour.

Cette nouvelle campagne inclue des publicités télévisuelles, des médias imprimés, affichages à l'extérieur, en plus de comporter un volet d’intégration de contenu et de publicité narrative ainsi que des activités numériques et en magasin, lesquelles sont appuyées par un programme de relations publiques. Au Québec, c’est notamment par un partenariat renouvelé avec la nutritionniste Hélène Laurendeau que les activités de relations de presse et d’intégration de contenu se déploieront dans les prochains mois.

Nouveauté: Calculassiette

Pour aider les consommateurs à manger plus sainement, Les Producteurs laitiers du Canada offrent gratuitement l’application mobile «Calculassiette» disponible sur iPhone et Android, qui permet d’appliquer de façon simple et rapide les recommandations du Guide alimentaire canadien. Pour chaque jour d’utilisation de l’application, Les Producteurs laitiers du Canada s’engagent à remettre un don d’un dollar à l’une des trois associations suivantes, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par organisation: la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Ostéoporose Canada ou l’Association canadienne du cancer colorectal.

Si vous souhaitez vous procurer l'application, cliquez ici.


Crédits

Client: Les Producteurs laitiers du Canada/Isabelle Neiderer, Nathalie Savoie, Sandra Bourdeau, Ariane Fortier, Geneviève Latour, Sandra Da Silva
Agence de référence, responsable de la planification, création et production: kbs+ montréal
Agence média: MacLaren M2 Universal
Agence de marketing numérique: Twist Image
Activité en magasin: Attitude Marketing et Launch!
Relations publiques: Massy Forget Langlois relations publiques et Merkato
Maison de production: La Cavalerie (Dominic James)
Studio de son: Boogie Studio
Musique: Alexandra Stréliski
Photographie: Robitaille Photo