La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation, signée Défi marketing, qui vise à rétablir les préjugés à l’égard de ses membres.

Cette campagne, intitulée «Les gras dur», sera déployée sur plusieurs semaines pour faire la promotion d’une série de courtes bandes dessinées qui seront graduellement diffusées sur le site web de la campagne: LesGrasDur.ca. L’implantation de cette campagne se fera via des affiches destinées aux cégeps, différentes tactiques web et sur les réseaux sociaux. Tout cela se fera évidemment de manière humoristique.

Au total, cinq bandes dessinées ont été produites pour modifier les préjugés véhiculés envers les enseignants de cégep ainsi que sur leurs conditions de travail.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans une démarche de l’organisation pour éveiller la population et valoriser la profession d’enseignant de cégep. Dans un contexte social qui tend parfois à minimiser leur apport au développement et à l’épanouissement des étudiants, il est important de remettre les pendules à l’heure.

«L’humour et la lucidité représentent des leviers de création intéressants quand vient le temps de sensibiliser et de défaire certains préjugés. En utilisant la bande dessinée comme support et en prônant l’autodérision, je crois que cette campagne, dont le thème moteur est assez polarisant, touchera réellement sa cible», souligne Mathieu Bédard, président chez Défi marketing.

Crédits

Client: Mario Beauchemin, France Dionne et Pierre AvignonFédération des enseignantes et enseignants de cégep
Agence: Défi Marketing
Création: Mathieu Bédard
Stratégie, service-conseil: Marie-Michèle Jacques
Direction artistique: Frédéric Roy
Illustrations: Manon Colas
Programmation Web: André Proulx
Médias sociaux: Normand Boulanger
Coordination: Sandrine Cyr