Alors que les températures descendent et que la saison des accrochages arrive, CarrXpert prend les devants avec une nouvelle campagne signée Alfred. Le message : quand vient le temps de réparer son véhicule, il vaut mieux choisir de vrais experts.
« Les automobilistes savent que les véhicules d’aujourd’hui sont remplis de technologies visibles, celles avec lesquelles ils interagissent chaque jour, explique Jean-François Gargya, directeur général de CarrXpert. Mais ils réalisent moins à quel point celles qu’ils ne voient pas, comme celles qui assurent la sécurité, exigent une expertise pointue. »
Avec humour, la campagne met en scène des mécaniciens dépassés, incarnant tout ce qu’on ne veut surtout pas retrouver après un accident. Des situations absurdes, mais étrangement familières, qui rappelleront à plusieurs quelques mauvaises expériences vécues.
La signature « À la fine pointe de la carrosserie » souligne la promesse de CarrXpert : des réparations à la hauteur de la technologie des véhicules d’aujourd’hui.
« On joue volontairement avec le cliché du garagiste d’un autre temps, ajoute Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred. Mais c’est encore une réalité. Et un véhicule mal réparé peut être dangereux. Après un accident, il faut exiger des experts formés pour le remettre dans son état d’origine. »
CarrXpert est le plus important réseau de carrossiers au Québec. Ses ateliers regroupent les techniciens les mieux formés et les plus reconnus par les manufacturiers, capables de répondre aux plus hauts standards de sécurité et de performance.
La campagne comprend quatre vidéos de 15 secondes diffusées en télévision et sur le web, ainsi qu’un volet numérique présentant les autres services de la bannière.
Crédits
Client : CarrXpert
Agence : Alfred
Média : Hint
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Yakoul
Motion design : Louis Pelletier
Infographie : Steve Desmarais
Son : Lamajeure