En collaboration avec l’agence Courage, Sephora Canada lance une nouvelle campagne des Fêtes qui marie écoute sociale et affichage d’impact. 

Durant les Fêtes, les gens laissent souvent à leurs proches des indices pour recevoir exactement les cadeaux qu’ils souhaitent. C’est à partir de ce constat que SEPHORA a transformé les vrais souhaits des gens en messages publicitaires affichés partout au pays. 

La campagne invitait les gens à soumettre leur liste de souhaits via message privé sur Instagram pour courir la chance de voir leurs indices cadeaux reproduits sur des panneaux d’affichage. Les participant·es devaient fournir trois informations : 
1. Le produit Sephora dont ils rêvent;
2. La personne à qui ils souhaitent envoyer un indice; 
3. La ville où cette personne réside.

Les participant·es sélectionné·es ont ensuite vu leur liste de souhaits prendre vie sur des panneaux à Toronto, Vancouver et Montréal, avec des messages qui s’adressaient directement à leurs proches. 

En partant de contenu généré par les utilisateur·trices pour créer sa campagne d’affichage, Sephora a réussi à la fois à engager ses fans et à surprendre le public. 

« Chaque année, on entend notre communauté parler des produits qu’elle espère recevoir. Cette fois, on voulait transformer ce comportement en un moment réel, joyeux et mémorable, explique Allison Litzinger, vice-présidente principale, marketing, Sephora Canada. En affichant les listes de souhaits de nos fans sur des panneaux géants, on a célébré leur voix tout en soulignant la place de Sephora comme destination des cadeaux beauté les plus convoités. » 

« Notre objectif était de partir d’une vérité humaine simple autour des cadeaux et de l’amplifier à l’échelle nationale, ajoute Joel Holtby, fondateur et co-chef de la création chez Courage. Les gens laissent déjà des indices chaque année. Sephora avait l’occasion de les amplifier de manière audacieuse et impossible à ignorer. C’est un excellent exemple de la façon dont l’écoute sociale peut nourrir la création. » 

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CRÉDITS
Agence : Courage Inc
Fondateur + CCO : Dhaval Bhatt
Fondateur + CCO : Joel Holtby
Associée + Présidente : Niki Sahni
Associé + CSO : Tom Kenny
Associée + Productrice exécutive : Clair Galea
Associée + ECD (MTL) : Marilou Aubin
Associé + ECD (MTL): Maxime Sauté
Associé & Chef de la stratégie (MTL) : Rafik Belmesk
Stratège sénior : Sydney Hill
Directrice de création et conceptrice-rédactrice : Domenique Raso
Directrice artistique : Sammy Lo
Conceptrice-rédactrice : Emma Lorenzi
Conceptrice-rédactrice franco : Gabrielle Godbout
Directrice conseil exécutive (MTL) : Ariane Poitras
Directrice groupe : Kat Ledgett
Directrice conseil : Sacha Komorowski
Conseillère : Ellie Horning
Gestionnaire de traffic : Christine Baggs
Directrice RP : Natalia Banoub
Coordonnatrice de production : Parker Wales
Productrice : Veronica Coles
Productrice senior : Sara Teasdale
Productrice intégrée senior : Raquel Mullen
Retoucheuse et chef de studio : Jeannette Downes
Retoucheur : Simon Tuckett

Client : SEPHORA Canada
Allison Litzinger - SVP, Marketing
Zoe Berkley - Directrice marketing senior
Michelle Veilleux - Directrice, Communications et partenariats
Kaleigh Henderson - Directrice, médias sociaux et influence
Aster Tewolde - Gestionnaire médias sociaux et influence Manager
Caitlin Lindsay - Directrice marketing
Lisa Mok - Directrice de création

Production : United Assembly
Production imprimée : Italic Inc
Production numérique : Media Trucks Inc
Relations publiques : Middle Child
Media : Zenith Media Canada