Matador AI, expert dans le domaine des solutions d’intelligence artificielle et d’automatisation pour l’industrie automobile, est désormais un partenaire officiel de Nissan USA dans sa nouvelle catégorie, la fidélisation de client·es potentiel·les par l’IA. Depuis sa première collaboration avec Nissan en 2020, Matador AI a aidé des centaines de concessionnaires Nissan à moderniser le suivi des client·es potentiel·les, à augmenter le nombre de rendez-vous dans les salles d’exposition et à convertir davantage d’acheteurs en client·es fidèles.

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme partenaire privilégié officiel dans la toute première catégorie consacrée à la fidélisation de clients potentiels par l’IA de Nissan USA. L’IA est beaucoup plus un simple avantage. Elle est en voie de devenir le moteur du commerce de détail moderne. Lorsque chaque client obtient instantanément une réponse intelligente, les concessionnaires favorisent une plus grande mobilisation, obtiennent un plus grand nombre de rendez-vous et offrent un processus d’achat plus fluide, tant pour les clients que pour le personnel », déclare Nick Cossette, cofondateur et PDG de Matador AI.

L’évaluation pour obtenir cette désignation comprenait plusieurs séries d’examens des produits, de vérifications du rendement et d’analyses des capacités. L’équipe Nissan évalue la manière dont chaque plateforme gère la fidélisation des client·es potentiel·les, la messagerie axée sur l’IA, la conformité, la production de rapports et la facilité d’intégration. Matador AI a obtenu cette désignation seulement quatre mois après avoir présenté sa demande.

Matador AI est la plateforme d’IA conversationnelle n° 1 dans l’industrie automobile, étant conçue pour automatiser entièrement les conversations concernant la vente et le service pour les concessionnaires. Ses agents IA de vente et de service aident les concessionnaires à assurer un suivi auprès des clients, à planifier et confirmer les rendez-vous, et à mobiliser les clients tout au long du cycle de vie de leur véhicule. Matador offre également une IA de clavardage et une IA vocale adaptées aux concessionnaires pour répondre aux questions, qualifier les acheteurs et saisir davantage d’occasions, 24 heures par jour, 7 jours sur 7, que les clients se connectent en ligne, par message texte, sur un site Web ou par téléphone.

« Développée par des personnes possédant une vaste expérience dans la gestion de concessions automobiles, la plateforme Matador est conçue en fonction des réalités du commerce automobile. Elle permet aux concessionnaires de saisir davantage d’occasions pour lesquelles ils ont déjà payé et de transformer un premier contact en un rendez-vous et d’ensuite conclure une vente. En moyenne, nos client·es constatent une augmentation de 25 % du taux de conversion global de leur achalandage après le déploiement de Matador », explique Kevin Esmezyan, directeur des produits chez Matador AI. 

Depuis sa création, Matador AI est à l’avant-garde du déploiement d’une IA pratique et prête à l’emploi pour les concessionnaires, tant dans le domaine de la vente que dans celui du service. Plutôt que d’imposer des processus génériques, Matador crée des modèles personnalisés, propres à chaque concessionnaire, qui tiennent compte des processus de chaque établissement, un avantage clé qui permet à la plateforme de se démarquer. Une bibliothèque sans cesse croissante d’automatisations génératrices de revenus répond aux défis réels des concessionnaires dans l’ensemble de leurs activités, du suivi des ventes et des campagnes d’échange de véhicules à la fidélisation des clients et à la communication tout au long du cycle de vie de la clientèle. Le tout est accessible au moyen d’un tableau de bord simple et convivial et s’intègre aux principaux systèmes de gestion des relations avec la clientèle et solutions de gestion des concessions automobiles, notamment Elead, VinSolutions, DealerSocket, Reynolds, CDK, Dealertrack et bien d’autres.

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