L’émission Chanteurs masqués accueille un nouveau personnage bien remarqué du public, le Petit Chevalier belairdirect. Tout au long de la saison de l’émission-phare de TVA cet automne, le sympathique ambassadeur masqué tient un rôle de premier plan grâce à un partenariat stratégique avec Québecor Expertise Média.

Il est omniprésent pendant les moments forts de chaque épisode, une audacieuse intégration de marque qui le hisse au rang de première mascotte personnalisée à jouer un rôle narratif aux Chanteurs masqués.

La stratégie publicitaire a été pensée autour du lien entre belairdirect et sa mission de protéger les choses qui comptent le plus pour les client·es. Après tout, la marque couvre les voitures et les habitations des Québécois·es et des Canadien·nes depuis 70 ans! C’est pourquoi le Petit Chevalier est le protecteur de la voûte de l’émission et peut offrir aux enquêteur·rices de protéger un personnage de l’élimination.

Le plan média innovateur solidifie la présence et la personnalité de belairdirect à l’écran. Le Petit Chevalier y joue un grand rôle, surtout lorsqu’on voit combien l’animateur et les enquêteur·rices affectionnent la mascotte lors de ses apparitions sur scène. Plusieurs pièces publicitaires marquantes viennent compléter ce partenariat, comme des panneaux de commandite et des bannières numériques, qui assurent une visibilité stratégique sur différents canaux.

« Nous voulions que belairdirect fasse partie intégrante de l’histoire racontée à l’écran. Le Petit Chevalier est un personnage bien connu, et son intégration dans Chanteurs masqués incarne notre promesse de protection de façon ludique et mémorable. Ce partenariat avec Québecor Expertise Média fait vivre aux téléspectateur·rices une expérience cohérente et marquante tout en amplifiant la notoriété et la personnalité de la marque belairdirect », déclare Bryan Dinh, vice-président Marketing pour la marque belairdirect, marketing numérique et de croissance.

Du côté de Québecor Expertise Média, Dominique Marquis, directrice principale, équipe créa, indique que « la présence marquante du Petit Chevalier redéfinit les codes du marketing télévisuel et illustre de nouvelles possibilités d’intégration publicitaire pour un annonceur comme belairdirect qui veut se démarquer », tandis que Julie Ross, productrice chez Productions Déferlantes souligne le succès du partenariat entre belairdirect et Chanteurs masqués: « Collaborer avec belairdirect nous a permis d’enrichir la narration de l’émission tout en préservant l’expérience des téléspectateur·rices. »

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Crédits :

Annonceur : belairdirect
Bryan Dinh, V.-P. Marketing pour la marque belairdirect, marketing numérique et de croissance
Frédérick Lanteigne, directeur marketing
Marie-Claude Filion, spécialiste marketing
Amélie Therrien, conseillère marketing
Service-conseil en partenariat média : Québecor Expertise Média
Philippe Sansregret, directeur de compte
Joannie Armstrong, stratège créa
Émilie Leclerc, stratège créa
Jessy Tremblay, producteur 360 Qolab
Stéphanie Pépin, partenaire de projet Qolab
Compagnie de production : Productions Déferlantes
Nancy Charest, productrice exécutive
Benoit Clermont, producteur exécutif
Jean-Philippe Dion, producteur exécutif
Julie Ross, productrice
Martin Proulx, producteur au contenu
Patrick Martel, concepteur et superviseur costumes
Agence Média : PHD Montréal
Agence de création : Sid Lee