Google déploie Ads Advisor et Analytics Advisor, de nouveaux agents d'intelligence artificielle conçus sur mesure pour les spécialistes du marketing et alimentés par les derniers modèles Gemini.
L'IA transforme chaque aspect de la publicité, et la rapidité et la fragmentation du parcours consommateur moderne ont dépassé la capacité humaine. Agissant comme de véritables partenaires personnalisés, les agents d'IA intégrés aux produits Google visent à aider les annonceurs canadiens à être présents au bon moment avec le bon message, et à améliorer l'efficacité en matière de création de campagnes, d'optimisation des créations et de mesure.
Les nouvelles capacités d'IA agentiques qui sont en cours de déploiement, incluent entre autres l’automatisation des tâches complexes tout en générant des éléments et des recommandations entièrement personnalisés qui améliorent les performances, et un analyste personnel basé sur les données au sein de Google Analytics, rendant l'analyse de données accessible aux annonceurs, fournissant des réponses personnalisées instantanées, des visualisations et des analyses de tendances.
Pour en savoir plus sur ces nouveaux outils, c’est par ici.
