Depuis cet été, Hula Hoop accompagne le Collège du Mont-Sainte-Anne (CMSA) dans une démarche ambitieuse de modernisation. Implanté à Sherbrooke depuis plus de 70 ans, cet établissement secondaire privé pour garçons s’est forgé une réputation unique grâce à une offre pédagogique et sportive hors du commun : hockey, golf, chasse et pêche, enseignement adapté, activités immersives et voyages formatifs. Cependant, comme le marché de Sherbrooke est fort concurrentiel dans le secteur de l'éducation privée, le CMSA souhaitait rafraîchir son image pour mettre en évidence son offre singulière et se démarquer.
Pour répondre à cet enjeu, le Collège a fait appel à l’expertise de Hula Hoop afin de repenser entièrement son positionnement et son image de marque. L’objectif étant de faire rayonner une offre unique auprès d’un public élargi, tout en restant fidèle à l’ADN de l’école. Une série d’ateliers et d’entrevues menées avec les parties prenantes du CMSA (parents, élèves, personnel enseignant et direction) a permis de faire émerger un constat fort : le CMSA offre tout à ses étudiants pour qu’ils atteignent leur plein potentiel, quel que soit leur cheminement. C’est de cette conviction qu’est née la nouvelle signature de marque : Tout y est : le sport, la tête, le cœur.
Pour faire vivre cette nouvelle identité, l’agence a conçu une campagne de lancement centrée sur un film de marque vibrant et immersif. En misant sur un rythme cinématographique et des plans courts, le film fait ressentir, plutôt que de raconter, l’expérience du CMSA dans toutes ses facettes.
Déployée depuis peu, la campagne coïncide avec la période d’inscription du CMSA pour la rentrée 2026-2027 et s’articule autour d’un nouveau site web qui reflète l’identité renouvelée de l’école, tout en facilitant les démarches d’admission.









Crédits :
Clients : Collège du Mont-Sainte-Anne
Agence : Hula Hoop
Direction conseil : Marc-André Dionne et Jérôme Fortin
Direction de création : Mélanie Poirier
Direction artistique : Mélanie Poirier et Fanny Marcoux-Lebeau
Conception-rédaction : Janin Blondel
Direction Web : Richard Boiteux
Design Web : Justine Manigaud
Production Web : Emma Houlé, Adrien Felleti
Média : Espace M (Vickie Dugas, Mathieu Ladouceur, Marina le Royer)
Production vidéo : Koloc
Réalisation : Dominic Renzetti
Direction photo : Alexandre Halle
Production : Kym Lapointe