Une toute nouvelle campagne voit le jour pour Point S, l’une des plus importantes bannières de garages indépendants spécialisés en pneus et en mécanique au Québec et en croissance dans le reste du Canada. Axée sur la crédibilité de la marque et la diversité de ses services, la campagne signée Alfred introduit la nouvelle signature « Bon point ! » (« Good point ! » en anglais) positionnant Point S comme la destination évidente pour tout ce qui touche les pneus et la mécanique générale.
« Point S a beaucoup à offrir, en services de mécanique générale comme en pneus, ce pour quoi elle est déjà bien reconnue au Québec. Dans le reste du pays, Point S doit encore bâtir sa notoriété pour soutenir sa croissance, » explique Maxime-Olivier Gauthier, vice-président, marketing et communications chez Unimax, la société responsable de l’exploitation de la marque Point S au Canada. « Bon point ! nous offre la flexibilité nécessaire pour faire rayonner l’ensemble de nos services, tout en renforçant la mémorabilité du nom de marque. »
Déclinée en six histoires en français et quatre en anglais, la campagne se déploie dans des formats courts de 15 et 6 secondes ainsi que des combos 30 secondes, misant sur un ton ludique et la répétition du nom de marque pour maximiser le rappel.
« La notoriété spontanée est déterminante dans cette industrie. Quand se pointe le besoin d’un garage, il faut que Point S soit le premier nom qui vient en tête, » souligne Jean-François Bernier, fondateur, directeur de création chez Alfred. « Nous voulions une création divertissante, souple et facilement déclinable, capable de générer un fort rappel du nom de la bannière. »
La campagne se déploie aussi à la radio, en affichage, en publicité numérique, et comprend une commandite des Canadiens de Montréal, assurant une présence sur plusieurs canaux au cours des prochains mois.

Pour voir l'ensemble de la campagne, cliquez ici.
Crédits :
Client : Unimax (Maxime-Olivier Gauthier, Amélie Mercure, Ariane Julien, Pierre Legrand)
Agence : Alfred
Média : PHd
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Yakoul, Cinezone
Son : Lamajeure