Tout en consolidant sa notoriété auprès d’un public élargi, la Fondation En Cœur se donne les moyens de faire croître sa communauté de donateur·rices mensuel·les avec sa nouvelle campagne imaginée par Rinaldi. Celle-ci positionne également l’agence comme un joueur stratégique de premier plan dans le domaine des causes sociales.
Un message central : donner, c’est offrir de la légèreté
Déployée à l’échelle du Québec, la campagne s’articule, à travers des images d’ailes et de bulles, autour d’un message épuré et puissant : chaque don régulier est un geste qui donne de la légèreté. Elle vise à élargir l’auditoire de la fondation, à toucher une nouvelle génération de donateur·rices, à informer le public sur les services offerts et à renforcer l’empreinte de la fondation dans le cœur des Québécois·es.
« Nous avons voulu créer un concept qui laisse une trace émotionnelle durable, sans tomber dans le registre du choc. En misant sur une approche visuelle marquante et uniforme, une musique enveloppante et une narration sensible, nous avons cherché à transmettre une émotion vraie, ancrée dans la résilience et l’amour », explique Amani El Faleh, stratège chez Rinaldi.
Une campagne d’envergure à 360°
Le concept prend vie à travers une vidéo phare produite en collaboration avec Nova Film, de l’affichage, des publicités numériques et imprimées, un message radio, ainsi que par l’entremise d’un déploiement organique sur les réseaux sociaux. L’uniformité du message à travers les canaux renforce la cohérence de la marque tout en multipliant les points de contact avec le public.
« Cette campagne reflète notre volonté de faire les choses autrement : parler du soutien que la fondation apporte aux enfants et familles avec humanité, parler de don avec optimisme. Grâce à l’écoute et à la sensibilité de l’équipe de Rinaldi, nous avons pu exprimer notre mission à travers une campagne qui touche et qui mobilise », souligne Sylvie Gérin-Lajoie, directrice générale de la Fondation En Cœur.


Une marque qui rayonne, une cause qui grandit
Avec cette nouvelle campagne, La Fondation En Cœur, qui soutient depuis plus de 40 ans les enfants atteints de malformations cardiaques et leur famille, amorce un virage stratégique. Résolument humaine et remplie d’espoir, elle marque un changement important par rapport aux codes traditionnels de la communication en santé.
Crédits :
Agence créative : Rinaldi
Production vidéo : Nova Film
Direction de compte : Inès Sorrentino
Stratégie : Amani El Faleh, Nicolas Naulevade
Direction artistique : Carol-Ann D’Amour
Conception-rédaction : Guillaume Blanchet
Infographie : Jeremy Quintal
Client : Fondation En Cœur