KO Média et L'actualité font rayonner le Québec inc. dans sont tout nouveau dossier Objectif repreneuriat, présenté par la Banque Nationale. Ces dossiers sont des initiatives commerciales et partenariales, créées pour offrir une visibilité stratégique aux marques qui s'y associent.
Rappelons qu'en début d'année, débutait la collaboration entre KO média et L'actualité. Les deux organisations ont alors mis sur pied une série de cahiers spéciaux, déclinés au fil de l'année sur des thématiques phares, mettant en lumière les entreprises québécoises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions. Le thème des dossiers Québec inc., lancé par le département des partenariats et solutions clients de L'actualité en septembre 2024, est développé en collaboration avec KO Média, qui en assure la diffusion et le rayonnement commercial. Ces cahiers offrent aux partenaires qui souhaitent s'y greffer une occasion unique de faire rayonner leur marque à travers du contenu commandité, tout en atteignant un public ciblé et influent.
« Dans le numéro de L’actualité de novembre, le contenu du dossier Québec inc. bénéficie d’un format percutant : le tête-bêche, soit une publication différente du contenu original, imprimée au verso du magazine. Ce format est idéal pour offrir un focus 100 % dédié au contenu et maximiser l’impact visuel auprès des lecteur·rices. Objectif repreneuriat met en lumière le repreneuriat, sujet sur toutes les lèvres dans l’actualité en ce moment et nous avons voulu le mettre de l’avant en créant un mini-magazine, à même le magazine L’actualité », explique Emmanuelle Giasson, VP, stratégie et développement des affaires chez KO Média.
« Pour Banque Nationale, cette campagne vise à sensibiliser les entrepreneurs qui songent à céder leur entreprise, tout en mobilisant les repreneurs potentiels à s’intéresser activement au marché des entreprises à vendre. L’objectif : sécuriser les emplois et préserver la vitalité de notre économie. L’idée de faire ressortir le fait qu’une place est à prendre est brillamment illustrée dans ce numéro de L’actualité, grâce au format tête-bêche, qui se distingue autant par son audace que par sa clarté », selon la Banque Nationale.
« Pour les marques visionnaires, L’actualité est le magazine idéal pour s’associer à un contenu à haute valeur ajoutée, bénéficier d’un environnement éditorial crédible et captiver un public d’affaires attentif et influent », poursuit Emmanuelle Giasson.
Ce dossier colle parfaitement à la mission fondatrice de L’actualité : raconter le Québec qui bouge, donner la parole à celles et ceux qui le bâtissent, et faire rayonner l’innovation d’ici.

