Jean Coutu et l’agence Les Invisibles lancent la campagne Vagues d’économies, plongeant les consommateur·rices dans un univers de vacances en les invitant à participer à un concours du 16 octobre au 12 novembre. Les clients du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, courent ainsi la chance de remporter l’un des cinq prix de 10 000 $.

Pour donner vie à cette promesse d’évasion, l’agence a fait équipe avec la réalisatrice CARAZ. Cette collaboration témoigne de la volonté de l’agence de s’entourer d’esprits créatifs variés et de se renouveler sans cesse en s’alliant aux talents les plus inspirants du milieu.

Tourné en succursale, le message publicitaire, qui se termine sous le soleil des tropiques, transforme l’expérience d’achat en un rêve accessible. « J’ai adoré la liberté créative des Invisibles et leur complicité avec les clients. Ça nous a permis de créer une exécution originale qui mise sur le contraste entre l’achat quotidien et l’évasion, avec une pointe d’humour », raconte CARAZ.

Plus qu’un simple concours, cette offensive intégrée agit comme un véritable levier d’engagement pour le détaillant et renforce la perception de valeur de la marque Jean Coutu auprès du public.

« Le défi consistait à maintenir la valeur perçue propre à Jean Coutu, tout en mettant les promotions de l’avant. On a su le relever avec brio en y ajoutant des éléments de surprise qui captivent l’intérêt des consommateur·rices tout au long de la campagne », souligne Josiane Baron, stratège et associée chez Les Invisibles.

Déployée en télévision, sur les plateformes numériques, en circulaire et en PLV, l’offensive illustre comment une direction créative forte et un partenariat agence client solide peuvent transformer une promotion en moteur d’engagement durable pour la marque.

Jean Coutu 2

Crédits :

Clients : Stéphane Berranger et Catherine Gibeault
Création, conseil et production : Les Invisibles
Réalisation : Caraz
Direction photo : Francis Harley