Disnat, la division de courtage en ligne de Valeurs mobilières Desjardins VMD, s’est récemment démarqué dans le cadre d’une campagne publicitaire imprimée et web mettant en valeur son service spécialisé Disnat GPS. Comptant sur la collaboration stratégique de Carat, l’objectif était de communiquer l’accompagnement et l’accessibilité dont bénéficient les utilisateurs du service de courtage en ligne, à l’aide d’une image percutante.
Ainsi, la création, signée LG2, consistait en la reproduction d’un trajet proposé par un GPS, à l’intérieur d’une reproduction d’indices boursiers aux couleurs de Desjardins. Ceci avait pour objectif de faire la promotion de Disnat GPS, un service personnalisé qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur le marché boursier qui sont interprétées par un expert. À cet effet, le positionnement dans les cahiers Affaires et plus spécifiquement dans la section des indices boursiers des quotidiens La Presse et The Gazette, s’est avéré incontournable. Reconnu pour être un environnement rédactionnel sobre et contrôlé, le pari était de se démarquer à l’aide d’un concept saisissant.
Un volet web a également été développé pour joindre la clientèle cible puisqu’il s’agit de son médium principal de recherche d’information et de suivi des marchés financiers. Pour l’occasion, un format placé en permanence à proximité des indices boursiers sur la page d’accueil de lapresseaffaires.com a été mis en ligne.