Poursuivant sa lancée avec une série de nouveaux projets d’envergure et de mandats majeurs, l’agence numérique Locomotive consolide sa position parmi les agences les plus primées et influentes au pays. Au cours du dernier mois, l’équipe a dévoilé plusieurs projets phares mariant design audacieux, performance technique et narration visuelle.

Parmi les mises en lignes récentes :

Collège Sainte-Anne
Création d’un écosystème de huit sites réunis sous un design system flexible, favorisant une expérience cohérente et évolutive. Projet lié à la marque employeur lancée en janvier.

Vooban
Continuation de la relation d’affaires avec le dévoilement de la seconde mouture du site de ce leader en Amérique du Nord en intelligence artificielle appliquée.

Dulcedo Management
Suite à la refonte du branding, l’agence lance avec Dulcedo une plateforme numérique repensée pour la gestion globale de l’agence de talents canadienne de renommée mondiale.

The Drake Hotel
Multi site du portfolio de l’icône culturelle torontoise. Le Drake se réinvente en ligne avec une expérience numérique immersive représentant bien leur offre en art, musique et hospitalité. Le site est d’ailleurs Lauréat du Site of the Day + DevAward sur Awwwards en septembre dernier. 

PME MTL
Nouveau site pour le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal. Pensé pour inspirer et outiller les entrepreneur·euses, il reflète la mission de PME MTL : accompagner la croissance des entreprises locales et stimuler le développement socioéconomique des quartiers montréalais.

GKC Architecture
Nouvelle identité de marque et nouveau site pour affirmer son positionnement comme acteur clé de l’aménagement d’espaces industriels, commerciaux et de bureaux. Inspiré par des lignes architecturales fortes et un design modulable, ce nouveau territoire de marque traduit ses valeurs de structure, d’élégance et de fiabilité.

Lightship RV
Cette collaboration avec la startup californienne qui réinvente le voyage électrique a été amorcée en 2021. De SXSW à la production de ses modèles AE.1, Locomotive accompagne Lightship dans une évolution numérique continue, avec une plateforme modulable, performante et prête à soutenir la croissance d’une marque visionnaire.

Structured.Money
Conçue pour rendre le rendement sur Bitcoin plus clair, liquide et accessible, Locomotive signe le design et le développement de l’univers numérique de maxBTC, un actif unifié qui combine rendement durable et pleine exposition au BTC dans un format optimisé pour la DeFi.

Enfin, Locomotive récolte de nouveaux mandats, nés de nouvelles collaborations ou de partenariats renouvelés.

Wolverine Worldwide
Développement du site web corporatif du groupe américain à la tête de marques iconiques comme Saucony, Merrell, Hush Puppies, Sperry et Keds. Le nouveau site unifie la présence numérique mondiale du conglomérat et modernise son écosystème digital.

Aupale Vodka
Refonte complète du site pour la marque québécoise de spiritueux haut de gamme inspirée par la pureté boréale. Locomotive signe une expérience numérique épurée et immersive qui met en valeur l’origine naturelle du produit, son design distinctif et son ambition internationale.

David Carson
À la suite d’une conférence à Palerme cet été, une amitié s’est rapidement tissée entre David Carson et l’équipe. De cette rencontre est né un projet commun, porté par une affinité créative et un rayonnement mutuel. Carson confie à Locomotive la création d’un portfolio immersif ouvrant une fenêtre sur son univers visuel et ses collaborations emblématiques avec Pepsi, Nike, Ray-Ban et Nine Inch Nails.

Retell AI
Retell, une startup de la Silicon Valley spécialisée en intelligence vocale, développe une plateforme de Voice AI qui permet aux entreprises d’automatiser et d’optimiser leurs opérations téléphoniques à grande échelle. Locomotive signe l’identité de marque et le site web.

Pour en savoir plus sur l’agence, rendez-vous ici.

Locomotive

Locomotive logo