Dans ce numéro du magazine du Grenier, pleins feux sur Canidé. Dix ans, et toujours le flair aiguisé. À l’agence, on ne se contente pas de célébrer : on redéfinit le jeu. Avec Josiane Marmet et Laurence Delwaide qui rejoignent Rachel Desbiens-Després à la barre, Canidé assume plus que jamais son modèle hybride — entre cabinet-conseil, start-up agile et agence créative. Trois femmes, une même vision : faire de la communication un levier d’affaires aussi stratégique qu’humain. Cohérence, impact et audace au menu, le tout servi façon B Corp et semaine de quatre jours.

Et pendant que certaines soufflent leurs bougies, d’autres devraient souffler un peu sur leurs « claims ». Dans sa chronique « Chères agences : vos claims ne sont plus compostables », Valérie Vedrines (Masse Critique) sonne l’alerte : le greenwashing n’est plus seulement un risque client, mais bien un risque agence. La Loi C-59 ne pardonne pas les promesses trop vertes.

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