À l'approche de la période de sensibilisation de la santé et sécurité au travail (SST), Canac lance une offensive inédite. Ayant pris la décision de réallouer une partie de ses investissements publicitaires pour transformer des espaces d'affichage en une campagne de sensibilisation percutante, le détaillant donne la parole à ceux et celles qui ont été victimes d'accidents sur des chantiers de construction. Fruit d'une collaboration stratégique avec LG2, cette initiative met de l'avant des messages de prévention poignants, écrits de la main de travailleur·euses blessé·es, soulignant l'importance du port d'équipement de protection et du respect des consignes de sécurité sur les chantiers. Ces messages personnels et sans filtres sont affichés à Québec et Montréal, agissant comme un rappel frappant des conséquences graves pouvant être évitées.
Un geste qui dépasse la publicité
L'offensive incarne la volonté de Canac dʼaider pour vrai et dʼagir comme un acteur de changement dans l'industrie. Au service de clients professionnels depuis longtemps, il est tout naturel pour la marque de les favoriser dans cette initiative bienveillante.
« Nous avons jugé que l'heure n'était pas à la promotion de produits, mais à la protection des hommes et des femmes sur le terrain, » explique M. Patrick Delisle, directeur principal marketing de Canac et porte-parole de l'initiative. « L'impact humain des accidents de chantier est trop grave pour être ignoré, et nous espérons que l'authenticité de ces messages servira de catalyseur pour une prise de conscience plus profonde dans l'industrie, mais aussi auprès des particuliers qui sous-estiment également trop souvent les risques liés à leurs travaux. »
Afin de maximiser la portée du message, le lancement de l'offensive arrive une semaine avant le Grand Rendez-vous de la CNESST.




Crédits :
Agence - LG2
DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville
DIRECTION ARTISTIQUE : Megan Plamondon
DIRECTION STRATÉGIE : Christine Larouche
STRATÉGIE : Charles-André Marleau
SERVICE-CONSEIL : Isabelle Miville, Noémie Steben-Roy
PRODUCTION DʼAGENCE : Noémie Beaudet-Centomo, Claudia Lemire
INFOGRAPHISTE : Sylvain Grégoire
Maison de production - OKOK
PRODUCTEUR : Christina Drouin
COORDINATION DE PRODUCTION : Maude Morin
RÉALISATEUR : Zach Turgeon
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Raphaël Desharnais
Studio de son - Studio Octave
INGÉNIEUR : Ronny Martinez
Post-production - OKOK et Studio Élément
MONTAGE : Cédric Noël
COLORISATION : Éric Denis
EFFETS SPÉCIAUX : Thierry Roussel Garneau
Client - Canac
Patrick Delisle, directeur principal marketing
Mélissa Gamache, coordonnatrice aux médias sociaux et commandites