À la suite d’un important travail de stratégie de marque et de la refonte complète de son site web, Langlois Avocats, nommé cabinet de l’année – Québec 2025 aux Canadian Law Awards, poursuit sa collaboration avec l’agence Archipel. Aux côtés de l’agence, le cabinet lance une campagne de notoriété d’envergure. Cette nouvelle phase vise à renforcer son image dans un marché hautement concurrentiel.

« Langlois est un cabinet en pleine expansion, plus solide, plus ambitieux et plus déterminé que jamais. Cette campagne est l’occasion de refléter ce que nous sommes : un acteur de premier plan sophistiqué avec une vision claire et assumée. C’est un levier stratégique pour affirmer haut et fort notre positionnement, nos ambitions et notre excellence en pratique », souligne Marie Rémillard, chef, marketing et développement des affaires chez Langlois.

« Sans vouloir dénaturer l’ADN profondément humain du cabinet, nous voulions trouver une manière de réaffirmer le leadership et l’excellence de Langlois. On l’a bien compris :  dans le marché des services juridiques, les clients choisissent un cabinet pour sa compétence, et ils y restent pour sa bienveillance. Pas le contraire », dit François Crôteau, stratège chez Archipel.

« Une approche rédactionnelle était un choix évident pour cette campagne. Les avocats et leurs clients vivent dans le monde des mots. Nous avons donc misé sur des lignes assumées et parfois presque irrévérencieuses, qui ne laissent aucun doute sur la valeur de Langlois », ajoute Michel Barrière, directeur de création chez Archipel.

Diffusée en affichage au centre-ville de Montréal, en numérique et dans plusieurs médias d’affaires à travers la province, dont La Presse, Les Affaires et la revue Gestion HEC Montréal, la campagne sera également déclinée pour le marché de Toronto. Bien enraciné au Québec depuis plus de 100 ans, Langlois souhaite, par cette campagne de notoriété, rappeler à ses partenaires d’affaires canadiens qu’il demeure un allié stratégique de premier plan pour tout mandat touchant le Québec.

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Crédits : 

Client : Langlois Avocats
Chef, marketing et développement des affaires : Marie Rémillard
Agence : Archipel Synergie Créative
Directeur de création : Michel Barrière
Concepteur-rédacteur : Martin Rivard, Guillaume Ferron
Concepteur-rédacteur anglophone : Martin Snape
Stratège : François Crôteau
Directeur de compte et stratégie : Pascal Nadeau
Conseiller : Mourad T. Ayachi