Allier son savoir-faire événementiel à du contenu créé par des expert·es, telle est la formule que propose l’agence OPC Événements avec sa nouvelle série événementielle Décode.
Décode : l’espace pour décoder les vrais enjeux
Ces événements s’adressent aux entrepreneur·euses, gestionnaires et cadres supérieurs qui ont envie d’échanger à propos des enjeux qui les habitent présentement. Sa première édition aura lieu le 25 novembre prochain au bungalow, sous le thème de « La culture du futur : explorer les transformations du travail ». Les intervenant·es qui font partie de la programmation sont des gens sur le terrain, situé·es dans le cœur de l’action de ces enjeux, et qui viennent offrir des idées concrètes selon différents points de vue. L’objectif principal? Que chacun·e puisse repartir avec quelque chose qui peut être appliqué et testé rapidement.
Décode : briser les codes
Conçus pour favoriser les échanges, les panels sont renommés « anti-panels ». Les intervenant·es ont été choisi·es pour leurs profils éclectiques et leur authenticité. Il·elles savent qu’il·elles sont sur scène pour débattre, renchérir, proposer des idées audacieuses et non pas pour promouvoir quoique ce soit. Il·elles savent aussi qu’à tout moment, l’animateur·trice peut donner la parole à un·e participant·e assis·e qui offre le privilège d'interrompre la discussion et contribuer à l’échange. Ce format promet une série d’interactions très dynamiques entre participant·es dans la salle et intervenant·es sur scène, en plus de créer une éruption d’idées à partir de la centaine de cerveaux présents dans la salle.
La première édition
Pour lancer cette série, OPC a choisi d’aborder des enjeux qui découlent de la culture et de la gestion des ressources humaines. Elle s’est donc alliée de Florian Pradon pour créer la programmation. Florian accompagne depuis plus de 20 ans des entreprises et des leaders en transformation, et est notamment l’ancien VP RH chez LG2. Il agit aujourd’hui comme consultant stratégique indépendant pour aider les organisations à mieux comprendre le monde du travail qui évolue. Florian a suggéré d’articuler la journée en deux volets, en prenant pour base de discussions deux documentaires de Samuel Durand. Les participant·es à l’événement auront un accès privilégié à ces contenus, et des extraits commentés seront aussi présentés pendant la journée. Ainsi, en matinée, il sera question du développement des compétences dans un monde de transformation et d’incertitudes et en après-midi, de l’impact que l’intelligence artificielle a sur les compétences du futur.
Pour en savoir plus sur Décode et réserver votre place en profitant d’un tarif hâtif jusqu’au 24 octobre, cliquez ici.
