Reprenant les codes visuels de la récente série publicitaire de la STM, « Notre métro est indispensable », Le syndicat des professionnelles et professionnels de la STM (SEPB-610) déploie une campagne d’affichage sauvage et en ligne. Cette dernière vise à dénoncer le recours à la sous-traitance et mettre en lumière les nombreux avantages à conserver l’expertise interne.
L’offensive a pour but de capter l'attention, alors que les professionnel·les sont les travailleur·euses de l'ombre de la STM et qu'il·elles n'ont pas recours aux mêmes moyens de pression (grève) que les employé·es qui ont un contact direct avec les usagers.
« Il n’existe au Québec qu’un seul métro et qu’un seul réseau de transport en commun urbain de 2 000 autobus. Il va sans dire que les seul·es véritables expert·es sont celles et ceux qui y travaillent déjà, » dit Benoit Tessier, vice-président du SEPB- 610. « C’est la même chose avec tous les autres corps professionnels de la STM qui y dédient leur expertise depuis 150 ans. Cette richesse institutionnelle, ça ne s’achète pas et il faut continuer de la cultiver en gardant notre expertise en vie. »
Le maintien des compétences au sein de l’organisation n’est pas seulement une question de saine gestion des fonds publics : c’est un gage de qualité, de fiabilité et d’efficacité des services offerts aux Montréalais·es. Investir dans nos talents, c’est investir dans l’avenir de la STM et contribuer à faire de Montréal une métropole digne de ce nom.
Pour en savoir plus, visitez le site web finidesurpayer.ca.


Crédits :
Visuels : Beauvoir
Concept : AUCOIN Stratégie & Communication