Dès cet automne, Vachon ramène avec doigté les emblématiques Doigts de dame au Québec et les lance pour la toute première fois dans le reste du pays. En collaboration avec Cossette, Vachon marque l’événement avec une joyeuse troupe de doigts hauts en couleur et débordants de personnalité. 

La campagne déploie de petits univers cinématographiques où des personnages-doigts habillés et dirigés comme de véritables vedettes célèbrent le retour de ce classique nommé en leur honneur.

« Dans un marché rempli de petits gâteaux, les Doigts de dame ont quelque chose d’unique : un nom qui, à lui seul, inspire la créativité », explique Patrick Michaud, vice-président, Création chez Cossette. « On a décidé d’y aller à fond : un lancement littéralement mené par des doigts, avec costumes, décors et l’humour décalé de Vachon. » 

La campagne multiplie les clins d’œil : des refrains dansants des années 2000 aux répliques enlevantes sur les mains et les doigts. Elle prend vie dans de courtes vidéos, du contenu pour les réseaux sociaux et des affiches visibles dans des lieux phares comme la Place des Arts à Montréal et Sankofa Square (anciennement Yonge-Dundas) à Toronto.

« Les Doigts de dame ne se contentent pas de revenir : ils reviennent avec du caractère », affirme Bernardo Caupers, directeur marketing chez Vachon. « Nous sommes ravi·es de réintroduire ce classique avec une touche contemporaine qui rejoint une clientèle d’aujourd’hui, curieuse et en phase avec la culture. »

Avec son exécution inventive et son ton rafraîchissant, Le retour des Doigts de dame démontre une fois de plus la force créative et ludique de Vachon dans l'univers des petits gâteaux.

Vachon

Crédits :

Client (Vachon) : Mike Bascom, Bernardo Caupers, Marie-Pier Faucher, Mila Neskovic
Agence : Cossette
Création : Patrick Michaud, Christine Girard, Edith Landry-Michaud, Jean-François Perrault, Andrew Lord, Steven Morie, Mylène Bénard
Stratégie : Robyn Hutman, Octavie Albert
Produit : Ève Ste-Marie, Mélanie Desjardins, Mélodie Desrochers-Ndlela
Production agence : Septième
Production électronique : Laurence Houle
Production imprimée et numérique : Martin Lemay, Eric Verrier
Agence média : PHD Toronto
Maison de production : Pas de fruit (productrice : Maryse Gélinas-Therrien)
Réalisateur : Olivier Ménard
Postproduction : Thomas d'Auteuil, MASZ
Studio sonore : La Majeure (concepteur sonore / mixeur : Donevan Adams, productrice : Émilie Choquette)
Musique : Septième