L’Association des agences de communication créative (A2C) dévoile la programmation de la 9e édition du Sommet des dirigeant·es, qui se tiendra le 12 novembre prochain à l’Atrium et au Studio-Théâtre des Grands Ballets, à Montréal. Portée par la thématique « Valeur(s) », cette édition explorera les multiples facettes de cette notion — économique, sociétale, expérientielle, technologique et humaine — dans un contexte de transformation constante et accélérée de l’industrie de la communication créative. Les participant.es seront ainsi amené.es à réfléchir aux leviers d’innovation pertinents pour accroître leur contribution stratégique auprès des entreprises d’ici et d’ailleurs.

Animée pour une quatrième année consécutive par l'économiste Francis Gosselin, la journée offrira à la haute direction d'agence un cadre propice aux échanges et actions concrètes pour adapter leurs pratiques, renforcer la pertinence de leur offre de services et soutenir la croissance durable de l’industrie.

Au programme :

  • Mise à jour économique, par Francis Gosselin (animateur)
  • Portrait économique, social et culturel / État de la situation des agences, par Thomas Lecordier
  • Créer de la valeur économique pour le Québec, avec Diaye Diallo (CPQ)
  • La durabilité, bien plus qu’une valeur d’avenir, par Judikaela Auffrédou et Aymeric Freymond (Masse Critique)
  • Créer des synergies, révéler la valeur, par Élaine Barsalou (Banque Nationale)
  • Expériences réelles, impact durable, par Jean-François Larouche (Moment Factory)
  • Apport humain, valeur amplifiée, avec Nicolas Baldovini (LG2), Marie-Nathalie Poirier (Radio-Canada) et Yanick Bédard (Sid Lee)
  • Productivité et prospérité : redéfinir la valeur en agence, avec Robert Gagné (CPP), Pierre Cléroux (BDC), Rachel Desbiens-Després (Canidé), Marie-Claude Lachance (Bleublancrouge) et Pierre-Luc Paiement (K72)

« Cette année, on a choisi le thème de Valeur(s)! pour notre Sommet des dirigeant.es, afin d'ancrer le nouveau fil conducteur des activités 2025-2026 de l'A2C: renforcer la perception de valeur des agences auprès des marques mais aussi continuer de parler des nouvelles valeurs requises dans un environnement de plus en plus challengeant. On a hâte d'échanger avec vous le 12 novembre! », souligne Thomas Lecordier, président-directeur général de l’A2C.

L’A2C tient à remercier ses partenaires principaux − Cogeco Média et StackAdapt − ainsi que ses collaborateurs – Atelier La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, LJT Avocats, Banque Nationale, Groupe Major, Grenier et le BEC. Un merci spécial à Oxygène, qui est derrière l’organisation de l’événement.

  • Date : Mercredi 12 novembre 2025
  • Heure: 8h15 à1 7h30
  • Lieu : Édifice Wilder, 1435, rue de Bleury, Montréal (Québec)
  • Prix : Maximum deux représentant·es par agence participante 
    • Membres A2C : Gratuit pour un·e haut·e dirigeant·e; 299 $ par personne supplémentaire.
    • Non-membres A2C :499 $pour un·e haut·e dirigeant·e (si l’agence dépose une demande  d’adhésion d’ici le 12 décembre 2025, ce montant sera déduit de sa cotisation annuelle).

Pour vous inscrire et obtenir plus d’informations, cliquez ici.

A2C