En plein cœur de l’Abitibi-Témiscamingue, là où les grands espaces inspirent, une entreprise allume les regards et attire l’attention : BAHO Média. Créée pour redéfinir la manière dont les entreprises communiquent dans les milieux publics, BAHO Média est l’unique afficheur sur le territoire qui se spécialise dans l’affichage numérique extérieur. Rencontre avec une équipe qui voit grand.

Penser local, rayonner large
Fondée avec la volonté d’offrir aux annonceurs une alternative moderne, efficace et accessible à la publicité traditionnelle, BAHO Média mise sur l’intelligence du territoire. « Notre force, c’est notre capacité à comprendre le territoire qu’on dessert, tout en proposant des standards professionnels comparables aux grandes villes », explique l’équipe fondatrice.

BAHO
Caroline St-Louis, Vice-Présidente, Tania Chabot (L’Adorable Tania!), Conseillère publicitaire et Mathieu Nadeau, Président, absent sur la photo : Francis Provencher, Actionnaire

Installée stratégiquement dans des secteurs à fort achalandage, comme les centres-villes, les zones commerciales ou les axes de circulation majeurs, la flotte d’écrans numériques de BAHO Média offre aux entreprises une visibilité percutante, en temps réel. Ce type d’affichage, flexible et dynamique, permet de livrer des messages adaptés.

Mais l’ambition de BAHO Média dépasse le simple affichage. L’entreprise souhaite activement contribuer à la vitalité économique de sa région, en collaborant étroitement avec les commerçants locaux, les municipalités et les promoteurs d’événements.

Une collaboration stratégique avec les villes
BAHO Média travaille aussi en étroite collaboration avec les villes afin d’implanter ses structures d’affichage dans des lieux stratégiques, tout en respectant l’harmonie visuelle et les objectifs de développement urbain de chaque municipalité. Ces partenariats permettent aux villes de moderniser leurs outils de communication auprès des citoyens, en diffusant rapidement des messages d’intérêt public, des alertes ou des événements culturels.

Ce modèle gagnant-gagnant illustre bien la philosophie de BAHO Média : créer de la valeur pour tous les acteurs du milieu. De plus en plus de villes voient dans cette collaboration une manière de dynamiser leurs artères principales, tout en s’outillant pour une communication moderne, efficace et attrayante. 

Une technologie au service de l’humain
L’entreprise s’est donnée pour mission de faciliter l’accès à la publicité numérique à toutes les entreprises, peu importe leur taille. Une PME qui organise une vente, un organisme qui lance une campagne de sensibilisation, une municipalité qui souhaite promouvoir ses activités culturelles : tous trouvent chez BAHO Média une oreille attentive et une solution adaptée.

Des campagnes qui résonnent
Depuis sa création, BAHO Média a accompagné des centaines de clients dans la réalisation de campagnes percutantes. Que ce soit pour une grande bannière nationale souhaitant renforcer sa présence en région ou pour un commerçant indépendant à la recherche d’un impact local immédiat, l’équipe propose une approche personnalisée, créative et agile.

Grâce à un réseau de diffusion en pleine expansion et une interface de gestion simplifiée, les campagnes peuvent être modifiées à distance en quelques secondes, selon les besoins. Résultat : une communication plus vivante, plus efficace, et surtout plus engageante.

Une entreprise en croissance
Le succès de BAHO Média repose sur un mélange d’audace, de vision stratégique et d’ancrage local. Et ce n’est que le début. Présent partout en Abitibi-Témiscamingue et en développement ailleurs au Québec, l’entreprise multiplie les collaborations pour enrichir son offre.

« Nous croyons que la publicité peut – et doit – avoir un impact positif, non seulement pour les entreprises, mais aussi pour le milieu. En investissant dans l’affichage numérique extérieur, on crée aussi des espaces vivants, qui informent, divertissent et rassemblent les gens. »

Qu’il s’agisse d’un message promotionnel, d’un appel à l’action ou d’un rappel communautaire, l’objectif demeure le même : connecter. Connecter les entreprises à leur public. Connecter les idées au bon moment. Connecter les régions à l’avant-scène.

Avec BAHO Média, les régions prennent la parole. Et elles le font avec éclat.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

BAHO Média