À l’occasion de l’Action de grâce, HOPSCOTCH signe une campagne shopper marketing entièrement numérique pour les Avocats du Mexique, invitant les Canadien·nes à revisiter leurs traditions culinaires avec l’avocat, « le meilleur invité pour célébrer ».

Diffusée du 16 septembre au 16 octobre, la campagne s’articule autour d’un écosystème numérique complet, pensé pour rejoindre les consommateur·rices tout au long de leur parcours d’achat :

  • Publicités numériques extérieures géo-ciblées : placements dans un rayon d’un kilomètre autour des épiceries afin de stimuler la notoriété et de diriger les consommateur·rices vers les points de vente.
  • Bannières et carrousels personnalisés : intégrés aux plateformes PC Optimum et PC Express, pour capter l’attention dès la planification des courses.
  • Pages de collection de produits inspirantes : mettant de l’avant des recettes festives et créatives pour intégrer l’avocat aux menus de l’Action de grâce.
  • Écrans numériques en magasin : habillant les allées et les points d’entrée pour assurer une forte présence au moment de l’achat.

Grâce à cette stratégie numérique intégrée, la marque renforce sa visibilité auprès des Canadien·nes qui, pour 79% d’entre eux·elles, planifient leur liste d’épicerie avant les célébrations (selon l’Étude MIAM 2025 de Léger).

« Dans un contexte où le parcours d’achat évolue rapidement, il était essentiel pour nous de miser sur l’innovation afin de créer une expérience shopper moderne et engageante. Avec cette campagne, nous avons voulu miser sur le numérique comme levier d’inspiration et de conversion, et jouer un rôle actif dans l’évolution du shopper marketing à l’échelle du Canada. Nous sommes particulièrement fier·ères que les Avocats du Mexique, partenaires de confiance depuis plus de 10 ans, aient choisi de renouveler leur collaboration avec nous, réaffirmant ainsi la pertinence et la solidité de notre approche », déclare Audrée Longtin, directrice de la Stratégie Numérique et Influence pour l’Amérique du Nord.

Une création qui réinvente les traditions
Sur le plan créatif, la campagne transforme le traditionnel repas de dinde en une expérience conviviale et moderne, axée sur le brunch, en mettant en scène l’avocat comme ingrédient festif, nutritif et polyvalent.

Du toast à l’avocat crémeux au saumon fumé et fines herbes, au guacamole revisité aux canneberges, jusqu’à la mousse au chocolat à l’avocat, la campagne illustre la capacité du fruit à allier plaisir, santé et créativité. Les visuels déployés, qui se veulent colorés, gourmands et dynamiques, reflètent la mexicanité et l’énergie propre à la marque, tout en inspirant les familles et ami·es à « célébrer sans compromis ».

« Bien plus qu’un choix nutritif, l’avocat est l’invité idéal à partager », déclare Armando Lopéz Orduña, conseiller principal en stratégie pour l’Association of Avocado Exporting Producers and Packers of Mexico (APEAM). « En mettant à l’honneur l’avocat sur la table du brunch (le repas le plus joyeux, créatif et gourmand), nous inspirons les Canadien·nes à célébrer et à se délecter en réinventant les traditions de l’Action de grâce ».

Avocats

Crédits :

Client : Avocats du Mexique
Agence/Média/Création : HOPSCOTCH
Bannières : LCL, Sobeys, FreshCo, Safeway, IGA