Destinée au marché ontarien, la nouvelle campagne automnale d’Air Transat est conçue pour célébrer une victoire exceptionnelle : avoir remporté pour la septième fois le prix Skytrax de la « Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde ».

Des bannières suspendues aux bagues de championnat, en passant par des cris de ralliement et acclamations inspirés des foules dans les stades, la campagne puise dans l’univers des championnats et des équipes sportives pour souligner la performance d’Air Transat. « Remporter ce prix pour la septième fois méritait qu’on célèbre avec panache » selon Manuel Ferrarini, vice-président de la création, Tam-Tam/TBWA. Tout au long de la campagne, ce sont de vrais membres du personnel d’Air Transat qui sont mis en vedette comme les MVP – illustrant l’effort collectif derrière le succès de la marque.

« Toute grande équipe joue pour ses fans. Pour nous, ce sont nos passagères et passagers », a déclaré Xavier Szwengler, vice-président, marketing et fidélisation chez Air Transat. « Remporter le titre de “Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde” pour la septième fois, c’est notre championnat. Cette campagne permet de partager cette victoire avec les Canadiennes et Canadiens. Elle témoigne de la détermination de notre équipe et réaffirme notre promesse d’offrir une expérience de voyage inégalée. »

Des emplacements à grand impact dans les lieux les plus visibles de Toronto – notamment de l’affichage à Yonge & Dundas, un habillage de tramway, et le Skywalk de la gare Union qui mène les fans au Centre Rogers – viennent renforcer le message et célébrer la domination d’Air Transat dans cette catégorie.

La création a été développée par TBWA\Canada en cn avec Tam-Tam\TBWA.

Air Transat 1

Air Transat 2

Air Transat 3

Air Transat 4

Air Transat 5

Air Transat 6

Crédits : 

Air Transat
Xavier Szwengler : Vice-président, Marketing et Fidélisation
Bernard Côté : Directeur principal, Communications de marque
Lindsay Kay : Stratège principale, Marque
Camille Martel : Spécialiste marketing
Sabrina Antenucci : Directrice principale, Opérations marketing
Jodie Laurenson : Directrice, Solutions média
Emilie Bertrand : Stratège média
Caroline Blanchet : Stratège média numérique
Nour Haik : Directrice, Studio de production
Eden Côté-Magloire : Chargée de projet
Fanny Geist : Productrice
Loic Vanasse : Directeur artistique
Loic Ouellette : Designer graphique

TBWA\Canada

Adam Reeves : Chef de la création
Des Jones : Chef de la stratégie
Manuel Ferrarini : Vice-président, Directeur de création
Robert Cappuccitti & Meagan Eveleigh : Directeurs de création associés
Audrey Lefebvre : Vice-présidente exécutive
Vicky Harwood : Directrice-conseil
Charlotte Henry : Conseillère
Sheldon Dsouza : Concepteur-rédacteur
Sandy Urpis : Directeur artistique
Simon Grégoire : Concepteur-rédacteur
Production – Omnicom Production
Photo – Shoot Studio