Quelques heures avant la diffusion d’un épisode clé de la série Indéfendable, les équipes de Québecor Contenu, TVA et Pixcom ont orchestré une offensive promotionnelle qui a su capter l’attention des passants et des médias dans le Quartier international de
Montréal.

Le 24 septembre, dès 8h, les Montréalais·es ont assisté à une scène intrigante : le comédien Sébastien Delorme, incarnant l’avocat Léo MacDonald, personnage central de la série quotidienne Indéfendable, diffusée à TVA, est apparu pieds et poings liés, escorté par deux agents de sécurité, avant d’être enfermé dans une cage de verre installée près du Square Victoria. Cette mise en scène immersive visait à créer un moment fort et à susciter l’engagement du public quelques heures avant le verdict fictif du procès de Léo MacDonald.

L’installation comprenait l’emblématique banc des accusés de la série, ainsi qu’un décompte numérique menant à la diffusion de l’épisode en soirée. L’activation a été répétée à trois reprises pour maximiser la visibilité auprès des travailleur·euses du secteur, générant un fort bouche-à-oreille et une couverture médiatique spontanée.

Les retombées ont été immédiates : l’initiative a généré une forte résonance sur les réseaux sociaux et a été largement relayée dans les médias, confirmant l’impact de cette stratégie immersive. Les vidéos partagées sur les plateformes sociales de Groupe TVA cumulent près 800 000 vues en 24h.

Voir la vidéo du stunt publicitaire

Voir la vidéo behind the scene

Indéfendable