Suite à la publication plus tôt cette année des résultats initiaux de son étude sur les tendances numériques, Microsoft dévoile aujourd'hui deux nouvelles tendances qui viennent clore cette vaste étude.

La première constatation est que les internautes préfères les réseaux personnels spécialisés plutôt que génériques. Ils s’orientent vers les plateformes privées, locales, personnelles et approfondies plutôt que vers les grandes plateformes tout-en-un, et croient sincèrement que les réseaux personnels offrent des manières plus riches, privées et authentiques d’interagir. 45% des Canadiens de 18 à 34ans utilisent déjà des réseaux sociaux plus spécialisés consacrés à leurs besoins précis au lieu d’utiliser un seul réseau social plus général, alors que 12% utilisent actuellement des réseaux spécialisés et sont plus susceptibles d’interagir avec des marques lorsqu’ils les utilisent.

«Les Canadiens cherchent des liens plus riches et puissants avec ce qu’ils aiment», selon Lynne Clarke, directrice marketing, Microsoft Canada.

La dernière tendance à s'illustrer lors de cette étude concerne plutôt la culture du code. Plus de gens réalisent que la technologie est essentielle à notre vie et apprennent à programmer, sachant que 15% créent et adaptent déjà leurs appareils et leurs services. 52% des Canadiens de 18à 24 ans expriment le désir d’apprendre comment créer ou adapter des appareils numériques. Les hommes (42%) sont aussi intéressés à le faire.