La firme québécoise spécialisée en eCommerce et commerce unifié Novatize annonce un investissement stratégique auprès de la start-up Leav, une jeune entreprise innovante qui transforme lʼexpérience en magasin grâce à ses solutions mobiles et ses technologies de magasins autonomes.

Déjà reconnue comme lʼun des premiers partenaires Shopify Plus au pays, la firme poursuit sa mission de faire rayonner lʼinnovation québécoise en accompagnant des entreprises dʼenvergure dans leur croissance numérique.

Une vision commune de lʼexpérience client
Depuis 2020, Leav simplifie la vie des détaillants et de leur clientèle en mettant le téléphone intelligent au cœur de lʼexpérience dʼachat. Sa solution Scan & Go permet de réduire les files dʼattente et même dʼopérer certains points de vente en continu (24/7) grâce à son modèle Unstaffed. En éliminant les caisses traditionnelles et en équipant les employé·es de terminaux mobiles, Leav aide les commerces à gagner en efficacité tout en bonifiant le service.

Aujourdʼhui, lʼentreprise va encore plus loin. Son infrastructure permet aux équipes marketing de créer, lancer et mesurer rapidement des expériences mobiles immersives, quʼelles soient vécues en magasin, à la maison ou dans les lieux publics. Déjà adoptée par des client·es comme Lib Dépanneurs, La Vie en Rose, Mamie Clafoutis et Cloud Imperium Games, Leav démontre déjà la valeur et le potentiel de ses solutions.

En sʼassociant à Leav, Novatize met son expertise reconnue en eCommerce, en commerce unifié et en marketing numérique au service de cette vision et contribue à la propulser encore plus loin. Ensemble, les deux entreprises entendent déployer des parcours clients plus fluides, mesurables et performants, créant ainsi de la valeur réelle sans complexité inutile.

« Avec Leav, nous voyons lʼopportunité de repousser les frontières de lʼexpérience client. Le commerce de demain nʼest pas seulement en ligne ou en magasin : il est fluide, intégré et accessible partout. Cet investissement permet dʼoffrir aux entreprises des solutions encore plus performantes et adaptées aux nouvelles attentes des consommateur·rices », souligne François-Jérôme Gosselin, président de Novatize

« Nous sommes ravis de compter sur lʼexpertise de Novatize pour accélérer notre croissance. Leur compréhension profonde du eCommerce et leur expérience avec des marques ambitieuses nous permettront dʼoffrir encore plus de valeur à nos client·es et de transformer durablement lʼexpérience en magasin », ajoute Olivier Roy, CEO de Leav.

Novatize