Le FC Supra du Québec, tout dernier club à intégrer la ligue de soccer professionnel masculin Première Ligue canadienne, a officiellement présenté son nom et son logo.
L’annonce a été faite lors d’un événement au Complexe Multi-Sports de Laval, réunissant la communauté locale du soccer pour découvrir en avant-première la nouvelle identité visuelle du club.
« Nous voulons être reconnus comme le club d'ici pour ici », a déclaré Rocco Placentino, président et cofondateur du FC Supra. « Le choix du nom de l'équipe était évident. Nous honorons la riche tradition du soccer québécois tout en misant sur les liens communautaires et en élevant le sport au plus haut niveau.»
Le logo du club s’inspire du Supra original, club montréalais actif de 1988 à 1992 dans l’ancienne Ligue canadienne de soccer professionnel (CPSL). Les couleurs rouge, bleu et blanc symbolisent le début d’un nouvel héritage pour le soccer québécois.
« L'image de marque de notre équipe est profondément ancrée dans la culture unique du soccer québécois. Nous sommes fiers de compter parmi nos propriétaires une expertise de calibre mondial, notamment un designer qui a développé des identités de marque pour des clubs de soccer de premier plan à l'échelle mondiale et qui a contribué à la création de notre propre image de marque », a déclaré Placentino.
Le club fera ses débuts en CPL en avril 2026 et disputera ses matchs à domicile au Stade Boréale de Laval, domicile officiel du Roses FC, club fondateur de la Northern Super League. Conçu et construit à l'origine pour accueillir l'équipe professionnelle féminine de Montréal, le FC Supra a signé un bail avec le Roses FC pour l'utilisation du Stade Boréal.
Le lancement du club représente un moment historique pour le soccer québécois. Sa mission? Soutenir la communauté locale tout en offrant aux talents régionaux une plateforme pour se développer et réussir sur la scène nationale.
La stratégie a été pensée par Roberto Rossi (Injektion), la conception visuelle a été signée par Christopher Payne, et les relations publiques sont assurées par Felipe RP.

Crédits :
Annonceur : Supra FC
Clients : Rocco Placentino, Paul Desbaillets, Mateo Cabanettes
Stratégie : Roberto Rossi (Injektion)
Conception visuelle : Christopher Payne
Relations de presse: Felipe Del Pozo (Felipe RP)