Pour sa loterie Gagnant à vie, Loto-Québec lance une campagne intégrée signée LG2. Intitulée « Ça sonne bien », l'offensive met en lumière un bénéfice clé du produit : la paix d'esprit que procure la chance de gagner 1 000 $ par semaine pour toute la vie.
« Être un gagnant à vie, cela ne change pas la vie des gagnant·es de façon extravagante, mais lʼaméliore en la rendant plus légère », explique Janie Thériault, directrice, communication marketing et image de marque à Loto-Québec. « La musique est une façon simple et évocatrice de mettre en scène ces moments anodins du quotidien qui prennent une tout autre dimension grâce à la paix dʼesprit procurée par le gain. »
« La musique nous met dans un état d'esprit ou chaque petit moment anodin semble plus agréable. Marcher pour se rendre au travail, se commander un café. Avec du groove, on se sent soudainement bien mieux. C'est ça l'état d'esprit d'un gagnant·e à vie », précise Frédéric Tremblay, directeur de création chez LG2.
Fier partenaire de la culture dʼici, Loto-Québec inclut dans la campagne des pièces musicales dʼartistes québécois, soit Bon Enfant et Les Louanges. Sur les déclinaisons dʼaffichage, il est possible de balayer un code QR qui mène directement à une liste de lecture Spotify intitulée La trame sonore de ta vie, pour que tou·tes puissent prolonger lʼexpérience.
En plus de l’affichage extérieur, la campagne se décline en vidéos, à la radio et sur les médias sociaux.





Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Loto-Québec
MAISON DE PRODUCTION : Denim
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype et Post-Moderne
STUDIO DE SON : Cult Studio
AGENCE MÉDIA : Touché!
Agence - LG2
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Geneviève Langlois
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay, Maxime Jenniss
CONCEPTION-RÉDACTION : Jérémie Lachance
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexis Clovis Prudʼhomme, Tiana Rica, Sébastien Robillard
STRATÉGIE : Francis Mantha, Stéfanie Forcier
CONSEIL : Gabrielle Larocque, Héloïse Picard, Emma Bernier-Roy, Catherine Demers-Rivard
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Marie-Elisabeth Fouquet
PRODUCTION DʼAGENCE : Claudine St-Pierre, Noémie Beaudet-Centomo
INFOGRAPHIE : Frédéric St-Denis, Manon Rémillard
Production - Denim
PRODUCTION : Mathieu Leduc, Yvonne Hercun
RÉALISATION : Soleil Denault
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Antoine Ryan
DIRECTION ARTISTIQUE : Studio Bonnet
Post-production - Arketype et Post-Moderne
MONTAGE : Thomas Bellefleur
Studio de son - Cult Studio
MUSIQUE : Aujourdʼhui par Bon enfant. Pitou par Les Louanges
Agence média - Touché!
Katherine Landry, superviseure de compte
André-Félix Bariault, superviseur de groupe Isabelle Lafrenière, vice-présidente, Stratégie
Client - Loto-Québec
Maude Daoust, cheffe de projets publicité
Janie Thériault, directrice, communication marketing et image de marque