Katy Lemay a réalisé un portrait illustré de Ruth Bader Ginsburg pour The Persistent et l’article de Josie Cox « Pourquoi l’héritage complexe de RBG ne me dérange pas ». Un hommage visuel qui reflète les victoires majeures de la juge pour les droits civiques tout en soulignant la complexité de son héritage. (Direction artistique : Francesca Donner)

La chaîne londonienne de studios de yoga More Yoga a confié à Stephanie Wunderlich une série d’illustrations pour son site et ses plateformes numériques, ajoutant texture, chaleur et émerveillement à son récit de marque. Cette collaboration se poursuit et d’autres projets sont prévus. (Direction artistique : Rebecca Machin)

Sébastien Thibault a collaboré avec Nature sur un sujet consacré à la réaction des scientifiques face aux coupes budgétaires et à la « guerre contre la science » menée aux États-Unis. À travers actions judiciaires et dénonciations, la résistance s’intensifie. (Direction artistique : Nik Spencer)

Pour Psychologie Heute, Jennifer Tapias Derch a illustré la couverture d’un dossier sur l’empathie, montrant comment cette capacité permet de comprendre les sentiments d’autrui.

Esteban Plazibat a conçu une illustration et une animation pour The Boston Globe afin d’accompagner tout l’automne la rubrique Livres de la section Arts, mettant en avant 40 nouveaux titres pour la meilleure lecture de saison. (Direction artistique : Keilani Rodriguez)

Enfin, Andy Potts a été chargé d’illustrer la collaboration en ligne entre Adweek et The Weather Company, explorant comment « les humains sont connectés à la météo » en marketing. Sa mission comprenait toutes les illustrations et une animation d’introduction pour une histoire immersive, utilisant un style collage mêlant photographie contemporaine, formes graphiques et couleurs vives, enrichi par des étapes d’illustrations progressives au fil du scroll. (Directeurs artistiques : Raquel Beauchamp, Kevin Valente)

Pour voir les projets des talents, cliquez sur leurs noms ou cliquez ici.

Katy Lemay