En collaboration avec l’agence K72, iA Groupe financier dévoile une plateforme modernisée et une nouvelle signature de marque : Prendre les devants. Ce lancement est l’aboutissement d’un vaste exercice mené à travers l’ensemble des lignes d’affaires de l’organisation afin de définir une vision commune encore plus forte et rassembleuse. Cette initiative a permis de réaffirmer avec clarté et aplomb ce que le Groupe incarne depuis plus de 130 ans : un allié de confiance, déterminé à aller au bout des ambitions de ses clients et de ses conseiller·ères.
Fidèle à son emblème, l’éléphant, iA conjugue solidité, bienveillance et ingéniosité pour garder une longueur d’avance dans un marché hautement concurrentiel. Sa croissance soutenue a propulsé l’assureur québécois au rang de chef de file canadien en assurance vie et en gestion de patrimoine, au service de 11,6 millions de clients, et ouvre aujourd’hui la voie à son expansion nord-américaine.

«Cette actualisation de notre identité de marque n’est pas qu’une question d’image : c’est une façon de renforcer et de faire durer notre relation avec nos clients et conseiller·ères», souligne Vincenzo Ciampi, vice-président principal, Expérience client globale. «Notre nouvelle signature est le reflet de notre engagement audacieux envers la croissance et l’innovation. Très concrètement, nos solutions sont là pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients et les aider à réellement prendre les devants.»
Pour l’agence, ce mandat stratégique et créatif consistait à traduire l’idéal de croissance et d’accompagnement de iA en une expression de marque porteuse d’avenir.
«Faire ressortir l’ambition et l’élan qui font la force de iA n’aurait pas été possible sans une collaboration et une complicité aussi étroites avec toute leur équipe», souligne Chantal Gobeil, directrice de la création chez K72. «Le résultat, c’est une identité à la fois humaine et en mouvement, qui respecte l’héritage de iA et réaffirme son engagement à transformer les ambitions en actions concrètes, chaque jour.»
Depuis le 22 septembre, l’identité actualisée est déployée dans toutes les communications de la marque, notamment sur le site web, les portails client et l’application mobile, ainsi que dans une campagne d’affichage et une vidéo de lancement.



Crédits :
Client : iA Groupe financier
Agence : K72
Agence médias : K72 média
Maison de production : Septième
Réalisateur : Alex Nolet