Avec sa toute dernière campagne nationale, imaginée par Havas Creative Canada, International Delight met en avant la manière dont ses saveurs uniques et gourmandes peuvent transformer une simple tasse de café en une véritable expérience.
Les recherches révèlent que de nombreux·ses Canadien·nes estiment que les crèmes à café aromatisées ne sont pas pour eux·elles et ne les associent pas aux boissons prisées des coffee shops. Cette campagne vise à créer ce lien, en montrant que les saveurs distinctives d’International Delight peuvent rendre chaque tasse digne d’un coffee shop : comme au café, mais à la maison.
« Nous savons que les Canadien·nes recherchent la saveur et l’indulgence des boissons de coffee shop, mais International Delight n’est pas toujours la première solution qui leur vient en tête », explique Mélissa Dupont, cheffe de marque sénior d’International Delight chez Danone. « Cette campagne vise à briser ces barrières en démontrant qu’avec International Delight, il est facile de recréer chez soi le plaisir de son coffee shop préféré. »
La campagne positionne International Delight comme une marque ludique, axée sur les saveurs, capable de rendre chaque moment café encore plus agréable à la maison. Elle comprend un spot télévisé de 15 secondes, deux vidéos en ligne (OLV) deux exécutions d’affichage extérieur (OOH), mettant l’accent sur des histoires centrées sur la saveur et des visuels percutants pour montrer comment la marque transforme un café quotidien en un favori de style café. Les panneaux d’affichage ont été stratégiquement placés à proximité de grandes chaînes de cafés afin de toucher les consommateur·rices au moment même de l’achat. De nouvelles créations viendront enrichir la campagne progressivement, mettant en avant à la fois les saveurs existantes et les nouveautés.
« Notre objectif était de réinventer l’ordinaire. International Delight transforme une simple tasse de café quotidienne en une expérience de café digne d’un établissement : pleine de saveur et d’un brin de divertissement à la maison », souligne Jack Latulippe, chef de la création (CCO) chez Havas Creative Canada.



Crédits :
CLIENT
Vice-présidente sénior, Marketing : Angie Balian
Directrice marketing : Alexandra Latendresse
Cheffe de marque sénior : Mélissa Dupont
Directrice, Médias et communications intégrées : Gillian Fitzsimons
Gestionnaire sénior, Communications intégrées : Marie-Claire Forget
Gestionnaire, Communications intégrées : Valérie Racicot
AGENCE
Agence : Havas Creative Canada
Chef de la création : Jack Latulippe
Directeur de création : Alex Beland
Concepteur-rédacteur : Kristian Andersen
Directeurs artistiques : Charles Palluau, Audrey Gaucher
Vice-président, stratégie : John Pankert
Stratège principal : Renaud Gingras-Debien
Vice-présidente, service-conseil : Marie-Josée Bourque
Directrice de compte : Ranwa Sinno
Coordonnatrice: Catherine Karassavidis
Infographe: Benjamin Trottier
Productrice : Julie Lorazo
PRODUCTION
Maison de production : 00001
Réalisateur : François Jaros
Directeur de la photographie : Gab BT
Productrice exécutive : Stéphanie Lord
Styliste : Maude Belisle
Styliste culinaire : Blake Mackay
Editorial: Outsider Editorial - John Gallagher Post
Production: Arketype
Coloriste : Chuck
Matte Painting : Nicolas Cloutier
VFX : David Besette
Flame Artist : Olivier Ruel
Chargée de projet : Khadija Ellouze
Producteur : Mathieu Taggart
Assistant Technique : Antoine Lalancette et Jeremy Lewys
Sound: Circonflex 3D: Tonic DNA
MEDIA
Wavemaker